jeudi 3 juillet 2014

Histoires de Filles sous le Soleil Nadia Lakhdari King Catherine Girard-Audet Caroline Allard



Merci à Kennes éditions de cette belle lecture .

Ce roman comporte trois histoires écrites par chacune des auteurs .

Donne-moi ton coeur Nadia Lakhdari King 

Eva se rend sur une île paradisiaque pour le mariage de sa sœur cadette. Des surprises les attendent .

Une histoire pleine d'humour , d'émotions tout au long du récit .
Eva est drôle , elle m'a fait beaucoup sourire . Elle réfléchit beaucoup et se pose milles questions . Elle a un côté naïf et réfléchi qui lui donne un petit quelque chose en plus de touchant .
Par contre à côté d'elle , j'ai trouvé les autres personnages surtout les masculins un peu fades . Mais  Eva à elle seule nous fait passer outre tant elle est vivifiante . Elle occupe toute l'histoire à elle seule ou presque . J'ai adoré cet aspect du récit .

Une belle histoire pleine d'humour , j'ai beaucoup souri en la lisant .


Salud! Catherine Girard-Audet 

Quatre amies décident de partir une semaine au Mexique pour essayer de se retrouver . Leur amitié a souffert au fil des années.

Une histoire burlesque du début à la fin. Les petites chamailleries des quatre amies sont marrantes, elles ont toujours la réplique qui pique et fait sourire le lecteur .

Un récit bien sympathique avec quatre héroïnes différentes mais toutes enjouées , pétillantes .

Sur les trois histoires de ce roman , c'est celle que j'ai le moins aimé mais paradoxalement , je pense que celle dont je vais garder le souvenir le plus précis .

Il était un petit navire Caroline Allard 

Julie se voit demander par son chum de devenir mère. A 35 ans , elle se sent pas du tout prête . Suite à une dispute à ce sujet , Julie part en croisières avec ses amis et leurs enfants .

J'ai beaucoup aimé Julie qui se sent pas capable de supporter des enfants et se trouve immature . Elle va se sentir piégée par ses amis qui la laisse avec leurs enfants . Elle va faire contre mauvaise fortune bon coeur . Et va se retrouver dans des situations cocasses , drôles.

Ce récit est frais léger , les expressions québécoises  apportent un plus à ce récit en accentuant l'humour.

J'ai adoré dans ce roman et les deux autres de cette collection , la façon fraîche et pleine d'humour des auteurs d'aborder leur récit. Leur sens de l'humour est vivifiant . De vrais bons moments de détente livresque .




12 commentaires:

  1. Ces petits récits ont l'air bien sympa pour les vacances! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies3 juillet 2014 à 10:19

    Des petites histoires qui ont l'air bien sympathique !! Merci beaucoup pour ce partage je vais aller me renseigner plus en détail :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa d'avoir des petites histoires comme ça, ça doit etre parfait pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est une lecture idéale pour l'été .

      Supprimer
  4. Ca doit être effectivement une histoire sympa !! :)

    RépondreSupprimer
  5. Perso, c'est ¡Salud! mon histoire préférée ^^
    Encore un très bon livre des éditions Kennes =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui encore un excellent livre de cette maison d'éditions.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!