lundi 7 juillet 2014

Double jeu Nessa


Merci à Erato-éditions de cette belle découverte . (disponible chez Erato-éditions et amazon).

Lyly se décide sur les conseils de sa meilleure amie Lolo à s'inscrire à un site de rencontre alors que son couple va à la dérive.

Une lecture fraîche , pétillante , on en redemande en la fermant .

Le style de Nessa est plein d'humour , une pointe vulgaire parfois mais rien de dérangeant , ça ajoute un plus à l'humour et au ton léger de cette nouvelle .Des jeux de mots drôles , un brin imagé ponctuent les échanges de Lyly et de Kinder (le pseudo de l'homme avec qui elle discute) . Du coup on a le sourire aux lèvres tout au log de la lecture .

J'ai beaucoup aimé l'amie de Lyly, Lolo qui est un peu le petit diablotin de la conscience de Lyly et la pousse à sauter le pas.

J'ai trouvé la fin à la fois , belle et triste avec une jolie morale .

Une nouvelle avec laquelle , j'ai passé un excellent moment de lecture : c'est vrai , pétillant , burlesque .



19 commentaires:

  1. Cette nouvelle à l'air très sympa et rigolote !:)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement cela sonne comme un jeu d'enfant. lyly et lolo cela doit être rigolo. je pense me laisser tenter par l'aventure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , l'ensemble de la nouvelle est comme ça , pleine d'humour.

      Supprimer
  3. Ça donne envie de lire cette nouvelle! Je vais surement me laisse tenter par ce livre, surtout si c'est drôle! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies7 juillet 2014 à 14:45

    J'ai lu le livre et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé aussi. J'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet jolie chronique et merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de cette belle lecture et de ce commentaire <3

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Elle est construite comme un mini roman.

      Supprimer
  7. Je me laisserai certainement tenté :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderai ce que tu en as pensé .

      Supprimer
  8. Du coup, maintenant, je veux savoir la fin x) merci pour ta chronique, tu me donnes envie :O

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!