mardi 22 juillet 2014

50 nuances plus sombres E.L James


On retrouve Christian et Ana quand nous les avons quittés à la fin du tome 1 .

Que dire de ce second tome ? Eh bien , je l'ai savouré: un tome tout en tendresse, en amour, découverte de l'un et l'autre alors que le 1 était plus dans la relation Dominant/ soumise et BDSM .

On apprend à connaître 50 nuances de Christian . Et l'on découvre le petit garçon caché , l'homme au coeur tendre et non le macho et l'homme dominateur du premier volet .

La pointe d'humour de l'auteure est toujours là avec les échanges de mail savoureux d'Ana et Christian. La déesse intérieure est bien moins présente et Ana fait moins godiche .

Et pour agrémenter le tout , ce tome est riche en rebondissements, fantômes du passé et surprises .

Un second opus que j'ai savouré , il est bien meilleur que le premier , plus tendre .

                                                             Challenge 13 ième / 48 lectures

31 commentaires:

  1. J'ai trouvé que le perso d'Ana avait évolué. Ro tu me donne envie de les relires :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , Ana a bien évolué dans ce tome .

      Supprimer
  2. On est parfaitement d'accord sur ce second tome, je l'ai encore plus aimé que le premier :D

    RépondreSupprimer
  3. Alors que je n'étais pas convaincue de vouloir lire la suite de cette trilogie, après avoir un peu beaucoup grincé des dents avec le premier, tu me donnes quand même très envie de lui laisser sa chance ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , laisse lui une chance.

      Supprimer
    2. Faut lui laisser une chance Mr Grey est un dur au coeur tendre, c'est mon tome préférer

      Supprimer
  4. Un livre que je n'ai pas apprécié mais heureuse qu'il t'ai plu ;)

    RépondreSupprimer
  5. ah ben tu vois, moi je l'ai moins aimé que ce le premier tome celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi , c'est différent pour chacun. :D

      Supprimer
  6. je suis en train de le lire, j'aime bien, c'est plus amour vanille, je le préfére au premier, moi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis , c'est plus amour vanille. Bonne lecture .

      Supprimer
  7. Je les ai déjà lu 3 fois (1 fois en VO et 2 en VF) et je crois que je pourrais les relire encore une fois sans souci... Le T2 est tout de même le meilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu et écouté (audiolivre) le tome 1 , je comprends que tu puisses l avoir envie de les relire . Par contre , tu me rassures pas trop pour le 3 mais il est bien quand même vu que tu l'as relu lui aussi .

      Supprimer
    2. oui je les ai tous lu 3 fois. Le T3 est sympa aussi mais le T2 est mon préféré ;)

      Supprimer
  8. Les Livres en Folies22 juillet 2014 à 18:15

    Perso je n'aime pas cette saga :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins , je ne te tente pas avec celui ci :p hihihi

      Supprimer
  9. Tout d'abord je m'insurge ... Tu ne les lis que maintenant ... Ooohhh ma Vivie, il faut absolument qu'on est une discussion .. Je t'avouerais que ta chronique m'a un peu fait un remember car j'avais oublié à quel point le personnage de Ana me sortait par les trous de nez dans le second opus ... Vouloir changer mon Grey !!! Gggggrrrrr
    Bonne lecture pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma Bel , j'ai écouté le premier à sa sortie puis je l'ai lu deux mois après : deux fois le tome 1 en peu de temps. Il me fallait une pause mais c'est encore plus savoureux maintenant ayant lu d'autres livres du genre .
      J'espère ne pas entendre autant de temps pour lire le 3 :p

      Supprimer
  10. Je crois que c'est le premier livre (et pas le dernier) que je n'ai pas pu finir, je parle du premier tome. J'arrive vraiment pas à accroché à ce genre de lecture et pourtant, il est adulé par beaucoup de femmes "comme quoi!!!!".

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, en fait je n'ai pas lu le premier. Il va peut être falloir que je le fasse... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas c'est plus pour les filles lol :p .

      Supprimer
  12. J'en garde un excellent souvenir, bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aussi en garder un excellent souvenir.

      Supprimer
  13. Je ne sais pas pourquoi ce livre ne m'a jamais tenté malgré toutes les critiques positives ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et parfois , certains nous tentent pas sans trop savoir pourquoi .

      Supprimer
  14. C'est mon tome préféré, car j'adore !!!!!! la scène entre Ana et Christian, vers la page 350, quand Christian pense qu'Ana va le quitter, suite au soucis qu'ils ont eu avec Leïla <3 <3 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il est excellent ce tome , d'excellents passage.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!