lundi 23 juin 2014

Une autre idée du bonheur Marc Lévy



Lu dans le cadre du Challenge Une lettre , un auteur organisé par Cookies .

Agatha s'évade de prison avec la complicité d'un ami . En route , elle va prendre en otage Milly et lui demande de la conduire à travers le pays.

J'ai retrouvé avec un grand plaisir la plume de Marc Lévy .
Il nous entraîne dans un road-trip avec deux femmes que 20 ans séparent .

Agatha n'a qu'une envie profiter de sa liberté et de la vie . Milly ,elle est quelqu'un de plutôt routinier . Ce voyage est une aventure .
Agatha est très étonnante , elle est un rayon de soleil : tant son envie d'aventure , d'espace , son émerveillement sont grands .
Milly , elle va se découvrir tout au long du voyage et devenir plus téméraire .

A travers ce roman , Marc Lévy nous entraîne aussi dans les années 60-70 , l'époque des hippies , de la révolution de la jeunesse américaine mais aussi vers une belle amitié, complicité et beaucoup de secrets .

Je me suis régalée du début à la fin . J'ai dévoré ce roman entre mon après-midi de dimanche et la soirée , impossible de le lâcher .

Si vous n'avez jamais lu de livre de Marc Lévy , il faut le découvrir . Tous ces romans sont différents , leur point commun est cette plume envoûtante .


30 commentaires:

  1. Pfffffffffff je suis en retard dans mes lecture de Marc Levy, va falloir que je m'y remette. Merci pour ton avis vivie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas lu celui de l'an dernier lol .

      Supprimer
  2. VanouVousLivre23 juin 2014 à 16:11

    Ca fait longtemps que je n'ai pas lu cet auteur non plus !
    Ca donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il est excellent . Lis le si tu aimes Lévy .

      Supprimer
  3. Je ne crois pas avoir lu un livre de lui >< ah si un seul !! Mais bof bof je crois je ne sais plus lol.
    Merci pour ton avis mais je garde toujours ma réserve sur des auteurs aussi célèbres :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ses romans sont très différents les uns des autres et certains moins plu mais j'adore sa plume .

      Supprimer
  4. J'ai bien envie de lire ce livre ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta participation ma Viou. J'ai lu 2-3 Levy mais celui-ci si c'est un "road trip" c'est pas trop mon truc ^^ Bisou

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais lu de Marc Levy mais je ne sais pas pourquoi, ça ne me tente pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains de ces romans ont un petit côté Musso (pas celui ci) .

      Supprimer
  7. J'ai quelques LEVY dans ma PAL... j'aime beaucoup sa plume... il me manque juste un peu de temps pour lire tout mon saoul :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le souci trouver le temps pour lire tout ce qu'on a envie ;)

      Supprimer
  8. Je n'ai lu que Et si c'était vrai de cet auteur, mais celui-ci me semble vraiment bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si c'était vrai est un de mes préférés . Celui est très différent mais excellent aussi .

      Supprimer
  9. j'ai vu des avis assez mitigés du coup j'étais assez anxieuse mais contente qu'il t'ai plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les romans de cet auteur sont assez différents les uns des autres .Du coup je comprends que certains ne puissent ne pas aimer s'ils attendent à retrouver quelque chose d'un précédent roman .

      Supprimer
  10. Merci pour la découverte, je le garde dans un coin, bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais lu des romans de cet auteur mais si tu conseilles celui-ci pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , lis le et je suis curieuse de voir ce que tu en auras pensé .

      Supprimer
  12. Presque toujours une bonne lecture avec cet auteur!

    RépondreSupprimer
  13. Je le lirai sans doute à l'occasion, il a l'air bien :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!