jeudi 5 juin 2014

Les Enfants de Calliope Cyane


Merci à Nats éditions de cette magnifique découverte .

Juliette, 17 ans  reçoit de son oncle William un chercheur des cadeaux extraordinaires. . Les recherches de son oncle vont les amener tous les deux à découvrir des choses fascinantes .

Ce roman est composé de trois parties : la première où l'on nous explique comment on en est arrivé à ce qui va se passer par la suite . C'est fort agréable d'avoir cette partie ce qui est assez rare en littérature . On est souvent transporté dans un monde avec que quelques explications succinctes .
La deuxième partie est plus dans la dystopie. On découvre un monde futuriste . Mais elle est aussi dans l'anticipation , la science fiction et l'écologie .
L'auteure mélange les genres pour notre plus grand plaisir .
La troisième partie a elle en plus une pointe de thriller.

J'ai adoré les deux premières parties : la découverte de l'univers .
La dernière partie , j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé que parfois ça allait vite . J'aurai aimé que certains points soient un plus développés .

La plume de l'auteure est très agréable . Elle nous fait ressentir les émotions de Juliette sans peine.
Et l'univers , quel univers! Je vous en dirais pas plus car j'ai pour consigne de rester évasive . C'est dur tellement le monde créé par l'auteure est fascinant .

Ce roman est magnifique , il faut le découvrir tant il est original et nous donne une belle leçon d'humanité.

24 commentaires:

  1. Humm tu me donnes envie de le relire! J'ai adoré ce magnifique bouquin! Bisou

    RépondreSupprimer
  2. C'est original d'avoir départager le roman de cette façon. Je ne connais pas du tout mais du coup je suis curieuse de l'univers !

    RépondreSupprimer
  3. La dernière partie est celle qui m'a le plus plu ^_^
    Un univers vraiment fascinant !

    RépondreSupprimer
  4. Il ne me tente pas vraiment ce livre :/

    RépondreSupprimer
  5. Tu as aimé la partie thriller que j'ai pas aimé :p.
    Mais c'est un roman vraiment chouette qui vaut le détour ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou comme d'une personne à l'autre l'avis divers .. Maintenant entre toi et Em', je ne sais pas si je vais le rajouter sur ma pal car vous avez toutes deux des arguments assez fort et là pour le coup .. Je dois me faire ma petite idée. Merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui avec nos deux chroniques , tu n'as plus qu'à te faire ta propre opinion . Je trouve que c'est bien car ça intrigue encore plus les futurs lecteurs .

      Supprimer
  7. Vu comment tu le présentes, en distinguant les trois parties, je suis plus intriguée par ce roman qui ne me disait trop rien au départ
    Contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'intriguer , il est à découvrir.

      Supprimer
  8. Ce roman est superbe, je suis tout à fait d'accord avec ta chronique !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien aimé ce livre aussi mais apparemment ma critique n'était pas assez évasive... Si tu peux aller la voir, tu me diras ce que tu en pense^^

    RépondreSupprimer
  10. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 21:43

    Je l'ai lu mais je n'avais pas beaucoup aimé :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut , j'ai vraiment apprécié ce roman .

      Supprimer
  11. Ce livre me tente énormément, tout le monde l'a lu sauf moi :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te le procurer , il est vraiment extra.

      Supprimer
  12. Avec beaucoup de retard, mais non sans moins de sincérité, un grand merci pour cette chronique ! J’attendais d’avoir fini le site web du roman afin de ne pas commenter de manière « anonyme », et les aléas de la vie ont fait que ça a pris bien plus de temps que prévu. En tout cas maintenant, c’est fait ! il est en ligne pour tous ceux qui auront la curiosité de le visiter (http://www.les-enfants-de-calliope.com) et bien évidemment j’y ai rajouté un lien vers "Viou et ses drôles de livres" ^^

    Concernant la troisième partie, il est vrai que "tout" n'a pas encore été développé, mais c'était pour ne pas trop alourdir et surtout en garder pour la suite ! Car les aventures de Juliette ne s'arrêtent pas là, et tu verras que le tome 2, imaginé en même temps que ce tome 1, sera le morceau de puzzle manquant à la compréhension complète de l'histoire !

    Plein de bisous, et bonne lecture à tous ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce petit mot. J'ai hâte de connaître les aventures de Juliette.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!