mercredi 25 juin 2014

La drôle de vie de Bibow Bradley Axl Cendres


Merci aux éditions Sarbacane de cette belle découverte .

Robert Bradley dit Bibow , grandit au dessus d'un bar dans une petite ville ordinaire des Etats Unis , dans une famille de gens simples .

Bibow nous raconte sa vie : son enfance et surtout ses années dans l'armée . Un livre écrit de façon très simple qui donne un ton de légère dérision dans les propos de Bibow . Le ton est léger alors que les sujets abordés sont importants : la guerre du Vietnam , les années hippies et la révolte de la jeunesse américaine .

Un roman qui  se lit très vite grâce à cette plume sans fioritures , la simplicité de Bibow nous entraîne dans son histoire sans que l'on voit les pages se tourner .  Bibow nous touche et pourtant il apparaît comme quelqu'un de simplet , on a l'impression que tout glisse sur lui .
Bibow se sent banal et pourtant sa vie va prendre un chemin qui ne l'est pas .

Le contraste simplicité/ sujets délicats donne à ce roman une belle profondeur .

Une belle lecture , un roman jeunesse qui devrait plaire au plus grand nombre .


14 commentaires:

  1. ça peut etre intéressant comme sujet mais je ne suis pas sure que cela soit pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thème est vu de façon original . Oui ce n'est pas ton genre de lecture mais sait on jamais , il pourrait te plaire .

      Supprimer
  2. Un livre que j'avais beaucoup aimé =D
    Le style de l'auteur m'avait beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  3. Mince, il me le faut maintenant ... Tu fais du mal à ma PAL ... pfffiou ;)

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement, celui-ci ne me fait pas du tout envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais septique au départ surtout à cause de la couverture. Je regrette pas de l'avoir lu , il est très bon .

      Supprimer
  5. J'hésite toujours pour celui-ci autant pour le résumé que pour cette couverture :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture n'est pas représentative de l'histoire , je trouve sauf peut-être pour le début .

      Supprimer
  6. Il est dans ma pal, j'espère le lire prochainement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  7. Comme Cookies j'hésite encore énormément sur ce livre, même si j'en lis principalement des bons avis. A voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup hésité . Je regrette pas du tout d'avoir sauté le pas .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!