samedi 21 juin 2014

Bébé Boum Josée Bournival



Merci à Kennes éditions de cette belle découverte .

Lili essaie depuis quelques mois de tomber enceinte.
Jeanine la quarantaine souhaite aussi être mère .
Esther , meilleure amie de Lili , mère de deux enfants voit son couple battre de l'aile et découvre qu'elle attend un troisième enfant.
Frédérique , fille de Jeanine, se découvre enceinte et ne veut pas garder le bébé .

On suit au départ parallèlement , nos quatre protagonistes puis des liens se tissent entre les quatre femmes.
Chacune va vivre sa grossesse de façon différente.

Lili , l’exubérante , férue de nouvelles technologies est  toujours à la recherche d'informations.
Esther , dont la vie doit être bien cadrée , planifiée , sans vagues a du mal à gérer tous ces changements.
Frédérique , volage , jongle avec les amants et ne veut pas de cette grossesse .
Jeanine , l'adulte , mais aussi celle qui se mêle de tout mais avec une grande gentillesse .

Quatre femmes totalement différentes , qui m'ont fait passée un agréable moment de lecture , j'ai beaucoup souri et même ri . J'ai eu un fou rire grâce à Lili et ses recherches , ses expérimentations .

Les hommes aussi sont bien présents et tous aussi différents que leurs femmes . Thomas ,le mari de Lili, perdu face au yoyo hormonal de sa "blonde" . Gerry , mari de Jeanine , posé , le roc de Jeanine et Fred , apporte de la douceur , de la stabilité . Jean-François , mari infidèle,  fait une crise existentielle .

J'ai adoré les suivre , les femmes sont fraîches  , plein d'entrain . La plume de l'auteure est douce avec une pointe d'humour , accentué par le fait que la maison d'édition a décidé de garder les expressions québécoises dans la version française .

Un excellent roman frais , plein de simplicité et d'humour. Une très belles lecture détente que je vous conseille : sourires (et rires) garantis .

14 commentaires:

  1. Je le lirai la semaine prochaine =D Vu ce que tu en dis, je pense que ça va me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé Le soulier de Mandela , il est bien mais je préfère celui ci pour l'instant . Bonne lecture .

      Supprimer
  2. Ah il me tente bien et tu donnes envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air sympa de suivre autant de personnes différentes comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. Josée Bournival26 juin 2014 à 19:58

    Merci de faire une place à mon roman sur votre blogue. Il n'y a rien comme le bouche à oreilles... même lorsque la bouche est sur un autre continent.
    Au plaisir de remettre ça avec le tome 2...
    Josée Bournival

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de cette belle lecture , j'ai hâte de retrouver Lili , Gerry et les autres dans le tome 2 .

      Supprimer
  5. une très bonne lecture ! j'ai bien aimé le fait que les 4 femmes ne se connaissent pas au début de l'histoire et au fur et à mesure on se rend compte qu'il y a des liens entre elles.

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 17:39

    Une nouvelle fois merci de la part de mon porte monnaie ^^.
    Sinon très jolie chronique qui donne envie de le découvrir (ce que je compte faire :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!