samedi 10 mai 2014

Un beau jour peut-être Lauren Graham


Merci aux éditions Milady Romance de cette lecture .

Franny veut devenir actrice et passe des castings : un milieu pas facile.

Je suis déçue par cette lecture . J'attendais une belle romance , eh bien j'attends toujours !
Côté romance , on repassera : il ne se passe quasi rien , quelques ébauches de temps à autre mais rien d'approfondi .
Dès les premières lignes , pourtant on se dit il va peut-être avoir une histoire entre ces deux là . En fait , les 3/4 du livre sont consacrés à la carrière de Franny et de ses déboires . Le dernier quart on a une ébauche de romance mais vraiment à l'arrière plan .

Ce point éclairci , je me suis facilement attachée à Franny qui est à la fois quelqu'un d'intériorisé et d’exubérante par certains côtés . J'ai aussi apprécié être plongée dans le milieu du théâtre, des sitcoms et de la pub .

La plume de l'auteure est agréable .

Je ressors mitigée de cette lecture . Le roman se lit mais la romance est quasi inexistante . J'ai l'impression d'être passée à côté de ce livre . Je n'ai pas encore vu d'avis et je suis curieuse de voir ce que les autres Ladies ont ressenti .

20 commentaires:

  1. <= abandon :x Mais vu ton avis je ne regrette pas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , j'ai espéré jusqu'au bout pff.

      Supprimer
    2. Je pense les filles que le titre aurait dû vous donner la puce à l'oreille ... ;)

      Supprimer
  2. Merci à toi pour cette chronique et pour le gain de temps ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    déjà que le sujet ne m'intéresse pas... mais bon la couverture est jolie !
    Orbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et en plus vu que c'est une actrice qui a écrit le roman , il y a eu beaucoup de tapages autour .

      Supprimer
  4. dommage car ce livre me tentait bien mais ton avis me refroidit
    pourtant j'aime bien la couverture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment été déçue , il se passe quasi rien que ce soit histoire ou romance . Il faut quand mieux que tu lises d'autres avis .

      Supprimer
  5. Dommage s'il n'y a pas de romance pour un livre qui se veut catégorie romance

    RépondreSupprimer
  6. mince c'est dommage c'est vrai que j'aurais attendu de la romance aussi sur le coup...

    RépondreSupprimer
  7. je passe mon tour, merci pour ta franchise :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'il peut plaire si l'on ne part pas dans l'optique de lire une romance .

      Supprimer
  8. Dommage ... Merci pour ton avis, bises !

    RépondreSupprimer
  9. J'aurais du lire ton avis plus tôt.
    181 pages et je m'ennuie :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , dommage , il ne se passe quasi rien dans ce roman .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!