mercredi 28 mai 2014

Rouge Sylvie Grignon


Merci à l'auteure de cette belle découverte.

Marie est amnésique suite un accident .
Adelyse est une jeune femme vive , délurée , elle a une liaison avec Matt qui lui est attirée par Marie .
Antoine lui enquête sur des meurtres de jeunes femmes , dont l'assassin dessine un caducée (symbole des médecins) sur leur peau .

On suit parallèlement plusieurs personnages : Marie, Adelyse, Matt , Antoine , Louis , Karim , Hortense...
Chacun de ces personnages a un côté déchiré , j'ai eu aucun  mal à m'identifier à eux et à suivre le fil du récit malgré ce changement de personnage à chaque chapitre . L'auteure fait ça avec brio, ici je n'ai eu aucun souci à suivre . Et pourtant au départ, on passe d'un personnage à un autre sans connaître les liens qu'il y a entre eux .

Au départ , j'ai soupçonné tous les personnages ou presque et on se rend compte que l'intrigue est bien plus complexe qu'il n'y paraît .
On se retrouve propulser dans le monde des associations, de l'adoption sous X , de la recherche génétique .... et de la romance .

Un excellent thriller mené tambour battant , le lecteur n'a pas le temps de souffler : les événements s’enchaînent à une vitesse folle et on se demande où l'auteure veut nous mener .
J'ai soupçonné à la moitié du roman quelque chose mais sans arriver à comprendre complètement tous les tenants mais j'avais bien pressenti une partie des aboutissants . L'auteure a su me surprendre par la complexité de son intrigue qui est menée de main de maître .

Un roman palpitant , haletant que je vous conseille fortement .

9 commentaires:

  1. Merci :) Sylvie GRIGNON

    Pour info, le livre est en vente sur le site EDILIVRE ou via mon blog http://rougepolar.unblog.fr/
    Je le fais à 23 € frais de port inclus et dédicacé
    Le second sort cet été ...

    RépondreSupprimer
  2. hmmm ça a l'air sympa, mais j'avoue que j'ai un peu peur d'avoir du mal avec autant de personnages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi d'habitude mais là je n'ai pas été gênée par tous ces personnages .

      Supprimer
  3. L'histoire a l'air bien tentante! Merci pour ta chronique, bisou

    RépondreSupprimer
  4. Ça m'a l'air bien moi qui adore les polars ! Je lis que sur une liseuse j'espère qu'un jour il sera en format epub...
    Je note le titre. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que sur Edilivre , il est en format epub .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!