jeudi 22 mai 2014

Reboot Amy Tintera


Wren est une Reboot. Elle est morte et 178 minutes après elle s'est réveillée plus forte mais aussi plus insensible aux émotions . La SHER (société humaine d'Evolution et de Reproduction) fait des Reboots des soldats sans âme mais arrive Callum , vingt deux , un reboot plus sensible .

Un monde de zombie mais des gentils zombies contraints et endoctrinés par la SHER .
La plume de l'auteure est vive , agréable , elle nous entraîne à 100 à l'heure dans son univers.
La première partie est la découverte du monde : un monde dévasté , de maladies mais la SHER protège les hommes et utilise les Reboots pour tracter les malades et les criminels .

La deuxième partie est plus dans l'action , la romance et la prise de conscience des défauts du système .

J'ai adoré cette lecture , cet univers , la plume prenante de l'auteure . J'ai juste trouvé la deuxième partie un peu rapide sur certains points. Les événements s'enchaînent à une vitesse folle et le lecteur n'a pas le temps de souffler . J'aurai aimé que cette partie soit plus longue , plus approfondie mais ça n'a pas gâché ma lecture tant la lecture est prenante .

Je ne sais pas si une suite est prévue mais la fin est ouverte et donne envie d'aller plus loin dans la lutte des Reboots pour être reconnus .

14 commentaires:

  1. J'entends beaucoup parlé de ce roman en ce moment, ou du 2 si j'ai bien compris il est sorti aussi aux US. Du coup ça me rend assez curieuse. EN tout cas je ne savais pas qu'il était en Français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il est sorti en VF en début d'année .

      Supprimer
  2. J'ai une énorme envie de découvrir ce titre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente découverte .

      Supprimer
  3. J'aimerais bien le découvrir tiens ! :) Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être pas trop mon style du moment mais pourquoi pas ? Ta chronique nous donne envie de découvrir cela, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré mais je ne sais pas si tu aimerais.

      Supprimer
  5. Je te confirme qu'il a bien un t.2 qui vient de sortir je crois au USA!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!