samedi 31 mai 2014

Mystic City tome 1 Théo Lawrence


Lecture commune avec le groupe du Salon livresque .

Aria est fiancée à Thomas , le fils des ennemis jurés de sa famille . Mais elle ne se souvient pas d'être tombé amoureuse . Ce mariage permettra de terrasser les Mystiques (humains avec des "pouvoirs énergétiques") .

L'action se situe dans un New-York dévasté suite aux bouleversements climatiques . La ville est coupée en deux communautés : les habitants des hauteurs (les riches) et ceux des bas-fonds (les pauvres et les Mystiques).

Malgré , son amnésie partielle , Aria  est curieuse et veut se souvenir des moments passés avec Thomas mais elle se sent attirer par les gens des bas-fonds et particulièrement par Hunter . Elle se laisse pas complètement embobinée par ce qu'on lui a appris sur les Mystiques .

Entre mensonges , romance , aventure , complots , monde futuriste basé sur les conséquences du réchauffement climatique , le roman se développe autour des élections qui vont voir s'affronter une candidate des bas-fonds et le frère de Thomas .

Une excellente dystopie , écrite de façon simple et belle , j'ai dévoré ce livre en une après-midi .
L'auteur nous happe dès les premières lignes dans son histoire en nous intriguant en faisant des comparaisons avec l'histoire de Roméo et Juliette . L'univers créé ici est captivant , tout autant que l'intrigue .
J'ai eu du mal à lâcher le roman deux minutes . J'ai hâte de lire la suite.


24 commentaires:

  1. Ouhlà là, j'ai trop envie de le lire à présent! Merci pour ta chronique :) bisou

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je vois une chronique sur ce livre, je me dis qu'il faudrait que je me décide à le sortir de ma PAL... Et, là encore, tu me donnes bien envie de le lire =D

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai que j'en entends beaucoup de bien et ça donne assez envie, j'adore une bonne dystopie!

    RépondreSupprimer
  4. Tu titilles ma curiosité, moi qui adore la dystopie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant mieux , si tu es intriguée.

      Supprimer
  5. J'adore les dystopies et ce livre me tente beaucoup ! ^^
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que ce livre à tout pour me plaire :D

    RépondreSupprimer
  7. C'est bizarre la couverture ne me dit rien, mais les avis me donne trop envie de le lire.
    C'est cruel :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle dystopie , tu devrais aimer .

      Supprimer
    2. Je pense aussi, faut que je m'arrete pas à la couverture

      Supprimer
  8. Tu es tentante : une après midi, et bien ! Il doit être très prenant.

    RépondreSupprimer
  9. Ah ce livre me tente, il fait partie de mes lectures de l'été !! Hâte de le commencer :)

    RépondreSupprimer
  10. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 21:45

    Il me tente vraiment celui-ci :D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!