vendredi 30 mai 2014

Maintenant et à travers les temps Marie Caron


Merci à l'auteure de cette belle découverte .

Antoine , chirurgien , va avoir un accident de voiture en allant travailler . Dans l'accident sont impliqués un camion et une autre voiture .

Encore une fois,  le destin tel un boomerang fait se retrouver  Antoine et Iris deux âmes sœurs . Il les sépare , les réunit , les sépare de nouveau . Une belle histoire faite de hauts et de bas dans cette relation, arriveront-ils à être ensemble ?à accepter leur amour, à le partager ?
On suit aussi en arrière plan , l’histoire de Diego et Laïla . J'ai adoré le personnage de Diego : drôle , Don Juan mais peu sûr de lui quand il s'agit de Laïla .
Il y a aussi Paul , un personnage exécrable . J'aurai aimé que la partie qui lui est consacrée soit un peu plus développée surtout au moment où il "s'entretient " avec le père d'Iris . Son histoire pourrait faire un excellent thriller .

L'histoire fait des allers-retours dans le passé et le présent . Je ne suis pas une grande fan de cette façon de présenter  les choses mais ici à mon plus grand étonnement cela ne m'a pas du tout dérangée . Les flash-back sont très bien amenés et s’intègrent parfaitement au récit .
Une seule petite chose m'a gênée , c'est l'emploi de l'expression l'ami de .... lorsque le personnage ami n'est pas présent , j'ai trouvé cela déroutant . Antoine , par exemple est avec Iris , et l'auteure pour désigner Antoine nous dit l'ami de Diego .

La plume de Marie Caron est belle , telle que dans mon souvenir , elle m'a transportée dans son récit . J'ai trouvé ce petit plus qui donne une autre dimension à la plume d'un auteur en nous faisant nous sentir bien à la lecture de son roman .

Un roman que j'ai adoré d'un bout à l'autre , l'émotion est forte tout au long du récit et le devient encore plus à la fin . Une fin poignante , bouleversante , j'ai eu la boule au ventre en la découvrant .



8 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!