mardi 27 mai 2014

Madrugada tome 2 La légende Christine Béchar


Merci à l'auteure de cette magnifique lecture .

On retrouve Lily à Paris : nouveau lycée , nouveaux amis mais surtout elle doit s'accepter et apprendre à connaître ses nouveaux pouvoirs.

Comme dans le tome 1 , la plume de Christine Béchar est toute en émotions et encore plus dans la fin de ce second volet . L'histoire est toujours aussi prenante .

Ce tome est en trois parties . Une première partie sur "l'apprentissage " de Lily , la découverte de la légende de Malaïka . Et surtout on découvre un peu plus le mystérieux Damien. Yannick est un peu moins présent dans ce tome .
La deuxième partie , on rentre dans l'univers de Damien . Ce dernier se dévoile peu à peu .Et on fait un magnifique voyage en Amazonie. On s'attache à lui alors que dans le premier tome , il est mystérieux mais surtout semble froid . On le découvre sous une nouvelle facette .
On fait la rencontre de Malik , garçon de 5 ans , trop mignon ce petit bonhomme .
Dans ces deux premières parties , on découvre la politique des thérianthropes et l'univers du roman s'étoffe .
La troisième partie est toute en actions et émotions .
Et l'auteure nous offre une fin des plus poignante et aussi inattendue .

J'ai été bouleversée par cette fin , j'ai pleuré . Il y a très longtemps que je n'avais pas pleuré à la lecture d'un livre (les larmes aux yeux oui mais pas des pleures ) . J'ai été touchée , émue par Lily et le petit Malik : un petit bout de chou bouleversant dans ses propos  d'enfant .

Un tome savamment dosé entre les événements , la romance , l'action et le développement de l'univers le tout écrit avec beaucoup d'émotions . La fin m'a surprise et du coup m'a encore plus touchée que si j'avais pressenti quelque chose . Un tome encore plus réussi que le premier.

Mille mercis Christine pour cette lecture , il y a longtemps qu'un roman ne m'avait autant touchée à ce point .



10 commentaires:

  1. Et voilà, maintenant je n'ai plus le choix, je vais devoir les lires :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont , il y a des bêtes à poil dedans hihihi.

      Supprimer
  2. Encore un que je vais devoir lire, ta chronique m'a donné envie.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai relu quantité de fois - corrrections obligent - et pourtant je continue à verser des larmes. Je suis heureuse de ne pas être la seule touchée. Merci pour cette belle chronique. La première pour "La Légende", j'espère que beaucoup suivront.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie de ne pas être la seule à avoir sorti les kleenex, bon sang ce que j'aime ce roman le romantisme , la découverte, le suspens, l'attachement aux personnages on à l'impression qu'ils sont nos amis
    un grand merci à Christine Béchard pour cette trilogie fantastisque

    RépondreSupprimer
  5. Ohh bon sang que tu donnes envie là! Tu vois que tu as réussi à faire ressortir tout ton ressenti par rapport à ce livre et j'en suis ravie! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , j'ai réécrit ma chronique trois fois pour arriver à quelque chose qui me plaise même si je suis pas entièrement satisfaite .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!