samedi 17 mai 2014

Madrugada Tome 1 A l'aube du jour Christine Béchar


Merci à l'auteure de cette magnifique découverte .

Lily découvre par hasard qu'elle est une thérianthrope (métamorphe) . Elle rencontre Yannick et découvre que des chasseurs la menacent .

Un roman dont la première partie est tout en douceur , tendresse . On rentre dans l'univers comme dans un cocon ! J'ai adoré ce sentiment. Il reste tout au long du roman mais un peu moins prononcé dans les phases d'actions .

On suit un triangle amoureux Lily , Yannick et Manuel qui se retrouvent confronter au Conseil et aux chasseurs .
Lily m'a de suite plu : enjouée, posée , proche de sa famille . Malgré ce qui lui arrive elle garde les pieds sur terre.
Manuel lui est très attachant , protecteur .
Yannick , même en ayant fini le roman , garde un soupçon de mystère . J'ai hâte de voir comment il va évoluer par la suite . Il y a aussi Damien bien plus mystérieux que Yannick , j'ai hâte de découvrir son rôle dans cet univers .

Côté histoire , un univers original , ce tome pose les bases et nous laisse entrevoir de nombres perspectives pour la suite .J'aurai aimé en savoir un petit plus sur Lily et ses pouvoirs , et avoir un soupçon d'action en plus . Je suis curieuse de la suite du coup .

Ce premier tome est centré sur la découverte de l'univers , des personnages et de la romance . J'ai hâte de pouvoir lire la suite pour comprendre les enjeux de tout ça .

Un excellent roman avec une plume douce et belle , j'ai dévoré ce roman de 400 pages en quelques heures .

18 commentaires:

  1. Merci Sylvie pour cette belle chronique.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'intrigues!!! je le note quelque part celui-là.

    RépondreSupprimer
  3. hum ça m'a l'air bien ça :) Je note ! merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout mais j'espere que la suite te plaira tout autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi , je suis curieuse d'en savoir plus .

      Supprimer
  5. Tu en fais une très belle chronique qui m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour j'ai découvert ce livre par hasard, à part les Harry potter, je ne lisais pas de livres fantastaique Mais dans Madrugada A l'aube du jour" je suis complètement tombée sous le charme de ce 1er tome de la trilogie que je me suis précipitée pour acheter le 2em encore plus captivant le tome 3 arrivera dans quelques jours dans ma boîte aux lettres et je guette le facteur sans compter les couverture qui sont très jolies j'ose même pas vous expliquer la dernière couverture une pure merveille. Chritine Béchar m'a apprit grâce à cette trilogie ou l'on retrouve sentiments-fantastique-suspens, que j'aimaisce style de livre et je vous la recommande à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord , un excellent roman avec de la romance du suspens sous fond de fantastique .Je vais lire le tome 2 en fin de semaine .

      Supprimer
    2. je ne dis rien encore mieux que le 1er j'ai du sortir les kleenex, il faut dire que je suis du genre très sensible quand le pense que La prophétie tome 3 va arriver dans quelques jours chez moi j'en suis tout émue j 'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette trilogie

      Supprimer
  7. C'est moi qui suis émue. Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  8. voilà un livre que j'ai dans ma pal et que j'ai hâte de commencer :-)
    l'histoire a l'air vraiment très bien !!! et ton avis me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas que je tarde à le lire. A mon avis, dès que je vais commencer, je vais enchainer les 3 tomes à la suite :-)

    amandine bergot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surement que tu vas les enchaîner , le 2 est encore meilleur que celui ci .

      Supprimer
  9. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 21:49

    Oh il a vraiment l'air super !! J'adore ta chronique elle me fait vraiment envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est génial et le tome 2 l'est encore plus .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!