mercredi 21 mai 2014

Lady Julia tome 1 Le silence de Grey House Deanna Raybourn


Merci aux éditions Milady romance de cette découverte .

Julia vient de perdre son mari Edward. Quand Nicholas Brisbane vient la trouver et lui dévoile que son mari a peut-être été assassiné .

Une romance historique à l'époque victorienne ???? Plutôt un policier. En effet , au bout de un an de veuvage , Lady Julia découvre une lettre de menaces dans les affaires de son mari . Elle décide de demander son aide à Nicholas Brisbane pour mener l'enquête .
Quasiment tout le roman tourne autour de cette enquête , la romance est quasi inexistante .
De plus , le récit contient des longueurs , je me suis pas mal ennuyée .
La seule chose  intéressante dans ce roman  est l'évolution de Julia : de quelqu'un d'effacée , elle va prendre de l'assurance , devenir indépendante.

Une lecture très mitigée pour ma part , une intrigue qui aurait pu être bien mais souffre de nombreuses longueurs et d' une absence de romance . Ce roman me laisse perplexe pour un livre de la collection romance .


14 commentaires:

  1. J'avoue que le coté policier me plait bien mais si le roman a des longueurs c'est par contre un peu plus compliqué...

    RépondreSupprimer
  2. L'intrigue est très bien ficelée et pour une fois, je n'ai pas tout deviné dès le début ^^ Pour la romance, on repassera lol. Non, je pense qu'elle va se développer au fil des tomes. Sinon, je te rejoints. Ce livre est trop long ! Donc pour ma part, ce n'est pas une déception mais je me suis ennuyée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas lire la suite trop de longueurs , j'espère que la romance va se développer par la suite si tu la lis .

      Supprimer
  3. Entièrement d'accord : pas de romance, beaucoup de longueurs... Il aurait pu être très bien avec 200 pages en moins et plus de rythme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moins de pages aurait donné plus de rythme , c'est sûr.

      Supprimer
  4. Ah mince, dommage pour les longueurs.

    RépondreSupprimer
  5. Ooohhh la la, j'ai craqué et j'ai lu ta chronique .. Punaise suis en plein doute ....

    RépondreSupprimer
  6. mouaip mouaip mouaip ... On verra bien, bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 21:48

    J'aime beaucoup la couverture mais je n'aime pas les longs chapitres :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends des chapitres courts rendent la lecture plus fluide . Et là ils sont longs et plein de longueurs.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!