jeudi 15 mai 2014

La Maîtresse de Rome Kate Quinn


Lecture commune sur Livraddict .

Thea est l'esclave de Lepida . Cette dernière est une jeune femme ambitieuse , prête à tout . Thea va tomber amoureuse d'Arius le gladiateur mais sa maîtresse Lepida est jalouse .

Une romance sur fond historique pendant le règne de Domitien . On découvre toutes les classes de la société : esclaves , gladiateurs , nobles, sénateurs , vestales  et empereur . Les convoitises sont grandes entre eux malgré le rang social .
Un roman sur fond d'intrigues, de complot, de jeux dans l'arène , de jalousie .

On est alternativement dans la tête de Thea et Lepida . On a donc deux visions très différentes de cette vie à Rome .
Thea est une jeune femme forte , indépendante malgré son statut d'esclave .
 Lepida elle est égoïste même vis à vis de sa fille Sabine .

J'ai trouvé quelques longueurs dans la deuxième partie qui est en grande partie consacrée à Lepida mais vu qu'elle n'a rien d'attachant , je pense que c'est normal que cette partie paraissent longue . Ce passage est nécessaire à la suite de l'intrigue .

Hormis cette deuxième partie , le roman se lit très vite malgré ses 535 pages .

Un très bon roman sur la période romaine sur fond de romance , de rivalités , d'intrigues ...

23 commentaires:

  1. Dommage pour la deuxième partie mais bon si dans un tout ça allait ça peut etre intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il devrait te plaire , il a d'excellents notes . J'ai un peu moins apprécié que la majorité .

      Supprimer
  2. Je ne partage pas entièrement ton avis car je n'ai pas autant apprécié que toi, encore moins que la majorité même si je lui met 3 lucioles ^^ En tout cas, cette LC promet d'avoir des avis très divergents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , c'est un livre qui se prête aux avis divergents .

      Supprimer
  3. Il me tente assez, et j'aime bien l'époque romaine donc je note le titre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir permis de découvrir ce titre .

      Supprimer
  4. J'aime pas trop les romans historiques...Mais il a l'air pas mal...
    Orbe

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre m'intrigue beaucoup ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. moi c'est le début que j'ai trouvé longuet, par contre la suite avec tous ces péripéties, j'ai plus apprécié !
    merci d'avoir participé à cette lecture :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis deux partie c'est celle correspondant dans le roman et après c'est qu'à partir de la partie 3 , le roman est plus prenant . Je n'ai pas été claire.

      Supprimer
  7. Comme stéphanie j'ai surtout trouvé que le début traînait en longueur. Mais après avec toute cette avalanche d'intrigues et de drames je me suis bien prise au jeu, malgré les quelques défauts que j'ai trouvé à cette lecture. Finalement j'ai décidé d'être positive et de retenir surtout son côté très prenant. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord , j'aurai du préciser qu'après la deuxième partie , le livre redevient plus prenant . Je ne voulais pas dire la deuxième moitié mais la deuxième partie comme indiquée dans le roman(il y a 4 ou 5 au total) , je n'ai pas été claire .

      Supprimer
  8. Je kiffe la couverture !!!! bisouxxx

    RépondreSupprimer
  9. il me tente ce livre depuis je l'ai vu sur la blogo

    RépondreSupprimer
  10. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 21:54

    Oh la couverture !! Elle est magnifique :D Je l'adore !!
    PS : ta chronique est top ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!