samedi 24 mai 2014

La dame aux papillons Jess Swann


Merci aux éditions Artalys de cette belle lecture.

Violet vit à Port Royal avec sa mère . Elle est métisse : son père est anglais , sa mère créole. A la mort de son père , elles se retrouvent dans de graves difficultés financières . Violet se voit obliger de rejoindre la famille de son père en Angleterre en laissant sa mère.

Un style bien adapté à l'époque coloniale , période où se déroule ce roman : les préjugés , les croyances sont bien dépeintes , je me suis sentie plongée dans cette période sans difficultés .

Un roman court mais intense .
 Ce roman fait partie de la collection Hors Réel de chez Artalys , ce n'est pas une romance mais un roman avec du fantastique .
Lors de l'arrivée de Violet chez son oncle , je me suis demandée où l'auteure allait nous amener et j'ai été surprise par la tournure des événements .

Je suis allée de surprises en surprises. . Ce roman déstabilise légèrement son lecteur : les choses ne sont pas ce que l'on attend qu'elles soient .C'est vraiment très agréable . Ce sentiment est renforcé par toutes les personnages qui ont chacun leur part de mystère, de non-dits .


Une excellente lecture , l'auteure nous tient en haleine tout au long de son récit .


10 commentaires:

  1. oh ça a l'air différent et j'avoue que meme si j'ai vu beaucoup de films à cette périodes je n'ai pas lu beaucoup de livres. merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette chronique ! Ravie de voir que mon objectif de surprendre le lecteur a été rempli avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de cette découverte.
      Avec le début de l'histoire on s'attend à tout autre chose , j'adore quand je suis surprise .

      Supprimer
  3. OOhhh je me sens moins seule ... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh génial, a découvrir alors !!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 21:47

    J'ai vraiment bien aimé ce livre !! J'aimerais beaucoup une suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une suite serait intéressante vu la fin .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!