jeudi 8 mai 2014

Ici et Maintenant Ann Brashares


Merci aux éditions Gallimard Jeunesse de cette belle découverte .

Prenna vient du futur . Elle doit suivre des règles très strictes pour ne pas interférer avec les natifs . Mais elle rencontre Ethan .

Un roman mélangeant thriller science fiction et romance mais aussi une réflexion sur l'avenir de notre planète et sur les interactions que peuvent avoir les voyageurs du temps .

Un livre que j'ai lu en à peine quelques heures , la plume d'Ann Brashares est très agréable et nous entraîne à un rythme effréné tant le récit est prenant .

Un roman jeunesse qui plaira au plus grand nombre, il touche des sujets actuels nous amenant à une réflexion  sur notre avenir .

Prenna est un personnage à qui on s'attache facilement , elle ne se soumet pas entièrement et réfléchit plus loin que les règles .

Un roman magnifiquement écrit , haletant , époustouflant avec une belle réflexion écologique  , climatiques ...
Un livre à découvrir .

Lecture commune avec Orbe .


26 commentaires:

  1. Super avis, et il a l'air très sympa. Je le note dans ma wish-list. Et j'aime bien la couverture qui attire direct le regard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très sympa et la couverture est très belle .

      Supprimer
  2. Je n'arrête pas de lire des avis positifs sur ce livre, qui me tentait déjà beaucoup à la base... JE VEUX LE LIRE ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends , il est très bien.

      Supprimer
  3. Coucou,

    sans surprise, ton avis est plus enthousiaste que le mien... Je trouve justement qu'il y a trop de chose dans le livre et que cela devient au final surtout un (bon) roman d'aventure ... bises. Orbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire mais j'ai trouvé une certaine magie à tout ça , du coup ça passe très bien .

      Supprimer
  4. La couverture est belle et tu donnes envie de le lire ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu donnes un excellent avis, je pense que je le lirai :D

    RépondreSupprimer
  6. J'ai passé un bon moment avec celui ci aussi. C'est drole j'ai posté mon avis en meme temps que toi0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant oui d'avoir publiée ensemble.

      Supprimer
  7. j'aime bien cette auteur du coup son livre me tente beaucoup, merci pour ton avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier que je lis d'elle et il m'a donné envie de découvrir les autres .

      Supprimer
  8. tu n'en dis pas lourd mais le peu que tu décris donne sacrément envie ! merci ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais beaucoup le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais pas partie des chroniqueurs Gallimard ? Il sort le 4 juin.

      Supprimer
  10. La couverture est top !!!
    Bon, l'histoire pas trop mal mais pour le moment, je suis plutôt mitigée... C'est assez simple au fond. J'ai surtout retenu l'univers et les réflexions qui sont proposées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est simple mais c'est aussi un roman jeunesse . Il est superbement écrit .

      Supprimer
  11. Je n'ai lu que des bonnes critiques sur ce livre, j'ai hâte de pouvoir enfin le lire !
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est excellent , il sort le 4 juin.

      Supprimer
  12. Il est dans ma PAL, et avec toutes ces critiques je n'ai qu'une envie, me lancer ! Je le commence dès demain :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  13. Encore un livre qui donne trop trop envie ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!