samedi 3 mai 2014

Enclave tome 3 La Horde Ann Aguirre


Trèfle veut soulever une armée pour combattre les Mutants : le chemin est semé d'embûches et de surprises .

Tout comme les tomes précédents , ce volet est une merveille . L'auteure a créé un univers post-apocalyptique très original et surtout très bien pensé . Son personnage principale Trèfle nous touche par sa sagesse , sa simplicité . Et dans ce tome , il y a des moments forts, durs, poignants surtout dans la deuxième partie .  Malgré tout , Trèfle reste elle- même tout en mûrissant et toujours en s'émerveillant de ce qu'elle découvre et le lecteur s'émerveille avec elle .

Dans cet ultime volet , l'auteure nous donne une belle leçon d'humanité.

Une saga dystopique qu'il faut découvrir , une histoire belle, prenante et merveilleusement écrite .
Je vous la recommande , n'hésitez pas à la découvrir.


8 commentaires:

  1. Pfff t'es pas cool, tu me donnes envie! Il faut que je lise cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu la lise , tu ne peux pas pas lire cette saga. Elle est superbe.

      Supprimer
  2. ah je suis tellement en retard sur la saga c'est terrible! J'ai le tome 2 en anglais mais toujours pas lu. Il le faut !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut les lire , ils se lisent très vite .

      Supprimer
  3. Il me reste ce tome à lire encore et il va falloir que je m'y mette , j'avais adoré les deux premiers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas aussi adoré celui ci , je pense.

      Supprimer
  4. Une belle leçon d'humanité oui ! Une dystopie originale dont je garderai très bon souvenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je vais aussi en garder un excellent souvenir.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!