mercredi 14 mai 2014

Eclipsis , La Destinée des Mondes tome 1 L'exil Emilie Ansciaux



Merci à l'auteure de cette belle découverte .

Angélique a préparé l'enlèvement de l'héritier de son monde . Pour échapper à ses poursuivants , elle passe à travers une porte et se retrouve dans un nouveau monde .

Un roman initiatique , on suit la quête d'Angélique à travers les mondes , pour pouvoir revenir dans le sien et que la prophétie s'accomplisse . L'équilibre des mondes tient à une alliance  entre le souverain et cinq sorcières .
Angélique est aidée pendant son voyage par les gardiens des portes et trois compagnons .

L'auteure a créé un univers très original , je me suis retrouvée complètement dépaysée par ce monde mélange de science fiction , quête et prophétie à plusieurs choix .
Dans la première partie , beaucoup d'explications et de propos énigmatiques des gardiens et peu d'actions ce qui m'a un peu gênée .
La seconde partie a aussi son lot d'explications mais il se passe beaucoup de choses .

La plume de l'auteure est agréable , même s'il y a des répétitions sur certains mots (gardiens , mondes , portes) mais je ne  vois pas trop comment elle aurait pu faire autrement .

En bref , un univers très original, énigmatique ,initiatique et plein de péripéties, une belle lecture .

11 commentaires:

  1. Contente que tu ai eu une jolie surprise. J'avoue que j'ai un peu de mal avec la science fiction et meme si ça a l'air assez intéressant, je ne suis pas sure que ça me plaise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends car j'étais comme ça , mais j'aime de plus en plus ce genre .

      Supprimer
  2. Je ne suis pas trop SF mais pourquoi pas... A voir ^^

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est magnifique et ton avis me donne envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est très belle . Ta wishlist augmente ce soir :)

      Supprimer
    2. Carrément et c'est entièrement ta faute ! Je vais te fouetter pour te punir !! xD

      Supprimer
    3. Vite je vais me cacher ;)

      Supprimer
  4. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 21:55

    J'adore l'auteure qui est vraiment gentille ! Mais j'avais jamais pris le temps de m'arrêter sur son livre c'est dommage car il a l'air intéressant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouve le temps de le découvrir , il devrait te plaire .

      Supprimer
  5. J'arrive un petit peu en retard, mais merci à tous pour vos commentaires :-)
    Emilie Ansciaux

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!