mardi 6 mai 2014

Cygne Noir tome 3 Le sacre de fer Richelle Mead


Eugénie se partage entre l'Outre-monde et Tucson mais elle doit passer de plus en plus de temps dans son royaume pour gérer la guerre dont elle ne veut pas . Elle va partir à la recherche de la couronne de fer.

Très contente d'avoir retrouvé Eugénie , Dorian , Kiyo ... et cet univers fait de Faé mais aussi de fantômes.

Dans le coeur d'Eugénie rien n'est encore acquis pour Dorian ou Kiyo et ce tome nous apporte encore beaucoup de questions sur les vraies motivations de Dorian et Kiyo à l'égard d'Eugénie .

J'ai beaucoup aimé le début et la quête de la couronne et j'ai adoré la fin : que de révélations qui promettent un tome 4 plein d'intrigues .
Mais , j'ai trouvé quelques longueurs à ce tome , je ne sais pas si ça vient de moi ou du roman . J'ai toujours beaucoup de mal avec les faé , c'est la seule saga où j'arrive à les apprécier mais leur sens de l'intrigue m'agace un peu.
Heureusement , Eugénie apporte de l'humour même dans les situations les plus difficiles . Elle donne toujours l'impression qu'elle prend la vie à la légère mais c'est tout le contraire .

La fin me donne très envie de connaître la suite mais pas tout de suite . Je vais faire une pause Faé .

2 commentaires:

  1. j'ai un peu peur de la fin j'avoue du coup je ne l'ai pas encore lu. Eugénie m'énerve tellement parfois dans ses choix!!!! Mais il faut que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est parfois agaçante mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette saga , je trouve.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!