vendredi 23 mai 2014

Ces douleurs que l'on se cache Carine Petit


Merci à l'auteure de cette magnifique lecture.

Luce vient d'avoir un accident de voiture. Elle va tomber dans le coma. Xavier , son ami et âme-sœur , est désespéré . Il va faire des découvertes sur Luce qui ne correspondent pas à l'image qu'il a de la jeune femme .

Un roman bouleversant d'émotions .
Un récit écrit de façon original , on suit les rêves , pensées de Luce dans son coma mais aussi de Xavier , ces derniers vont l'aider à mener son enquête .

Xaveir est personnage qui semble faible au départ  mais c'est un être intègre : il ne peut pas croire que son amour pour Luce , cette connexion si particulière ne soit pas réciproque  .  Malgré , ses découvertes sont amour pour Luce reste toujours aussi profond .

Une plume pleine de sensibilité , elle rend ce récit bouleversant  et donne au sujet un côté encore plus poignant . J'en ressors chamboulée et émue.

Vous l'avez compris un roman beau , bouleversant , sur un sujet encore très tabou .

10 commentaires:

  1. Ooh celui-là est tout à fait dans mon style de lecture! Merci pour ta chronique, bisou

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne connaissais pas mais ça a l'air vraiment très poignant et touchant.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a l'air bien : une belle histoire touchante ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup de ton super article :) Je vois que les émotions que j'ai voulu faire passer ont bien été ressenties ! Et je suis ravie que ce livre t'ait plu. Bises à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi , de cette superbe lecture .

      Supprimer
  5. Wahou, il a l'air très intense celui-ci !! Je ne connaissais pas, merci, bises !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!