mercredi 7 mai 2014

Birth Marked tome 3 Captive Caragh M 0'Brien


Lecture commune avec Cookies du blog Entre nous .

Gaia est sur le chemin du retour vers l'Enclave et Wharfton avec les habitants de Zile . A leur arrivée , les choses ont bien changées dans l'Enclave et Wharfton et rien ne se passe comme Gaia l'avait prévu .

Merci Cookies d'avoir lu le tome 2 et du coup tu m'as motivée à lire ce tome 3 avec toi . C'est une excellente chose cette saga est magnifique .

 Même si j'ai lu les deux premiers tomes il y a plus d'un an (peut-être deux) , je garde des souvenirs très vifs des deux précédents volets .
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Gaia , Léon , Peter , Will ...

On découvre un univers particulier où les problèmes de patrimoine génétique sont importants .
Le cadre de l'histoire est un contraste entre une enclave qui me fait penser à une ville coloniale et les connaissances scientifiques rudimentaires et à la fois très poussées sur la génétique et les problèmes héréditaires, de stérilité . J'adore ce contraste qui donne une atmosphère toute particulière à ce roman .

Gaia a mûri mais reste tout aussi déterminée à obtenir le bien-être de tous .
Léon est déconcertant parfois , il est aussi celui qui pousse Gaia encore plus loin dans son rôle de Matriarche .

Dans ce tome , l’histoire est dure , bouleversante .
La fin est à l'image du roman , poignante mais de façon encore plus forte et bouleversante .
La plume de l'auteure est magnifique .
Une histoire qui peut que nous toucher .Une saga à découvrir .

La chronique de Cookies .


12 commentaires:

  1. Deuxième avis très bon que je vois pour aujourd'hui (j'ai lu celui de Cookies juste avant ^^), et ça me donne bien envie de commencer cette saga. Surtout que maintenant, elle est sortie en poche =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente saga , je te la conseille .

      Supprimer
  2. J'avais adoré le premier tome. J'ai récemment acquis les tomes 2 et 3. Il faudra vraiment que je trouve le temps de les sortir de ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sors les , ils sont excellents.

      Supprimer
  3. oh je suis contente que tu ai eu une belle surprise avec ce dernier tome. Je sais que c'est parfois difficile sur les fins. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est excellent ce dernier opus .

      Supprimer
  4. avec tous les avis positifs qu'a reçu cette saga, je crois que je vais me laisser tenter et ajouter le premier tome à ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n fias le , c'est une excellente saga .

      Supprimer
  5. Merci à toi pour cette lecture commune. Il s'agit d'une merveilleuse saga, j'ai vraiment beaucoup aimé celle-ci! A bientôt pour une prochaine LC :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!