samedi 24 mai 2014

A.B.I.E. Tasha Lann


Merci aux éditions Calepin de cette belle découverte .

Sam est en terminale . L'année d'avant , elle a pu passer à travers la prise de sang faite aux premières .  Mais , une nouvelle prise de sang est organisée , elle ne peut y échapper . Au vu des ses résultats , Sam est enlevée par le Labo et se trouve intégrer au projet A.B.I.E. (Adolescent Biochemical Implantation Experiment).

Un roman d'anticipation , il nous emporte dès les premières pages , nous sommes de suite dans l'action . Les événements s'enchaînent à toute allure.
Tout comme Sam , je me suis posée un tas de questions sur le pourquoi du comment  . Nous sommes déroutés par tout ce qui arrive . Du coup , je me suis complètement sentie immergée dans le roman .

De plus , ce roman a un côté psychologique fort . Sam doit elle se soumettre ou se rebeller . Sa lutte pour rester elle-même est oppressante . L'auteure nous décrit ce dilemme avec beaucoup de tensions , le lecteur se sent oppressé comme l'est Sam dans ce labo aseptisé . J'ai vraiment eu l'impression d'être à la place de Sam. On s'identifie facilement à elle . Elle est forte face à tout ce qui lui arrive , elle est impressionnante par son courage .
Un roman troublant , comme Sam, je me suis demandée où était le vrai et le faux . Quand les éléments se mettent en place , ils sont encore plus complexes que ce que j'avais pu supposer .

Un roman dont la lecture vous touche psychologiquement . L'atmosphère de huit clos renforce ce sentiment ainsi que les sujets évoqués : la génétique , le clonage , l'auteure nous montre les débordements qu'il peut y avoir avec certaines recherches .
Un roman fort, bien dosé en actions et en émotions , à découvrir .

10 commentaires:

  1. Un roman d'action... j'aime bien la couverture même si le sujet m'intéresse moins. Orbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est bien représentante du thème .

      Supprimer
  2. Tu me donnes sacrément envie ! Les Editions Calepins ont vraiment de bons titres :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes très envie de le découvrir, en plus vu ta description ce roman semble contenir tout ce que j'aime dans une histoire.
    Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est excellent et très original .

      Supprimer
  4. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 21:46

    J'aimerais beaucoup le lire mais je ne sais pas si il va me plaire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très original , c'est difficile du coup de savoir s'il va te plaire même en connaissant un peu tes goûts

      Supprimer
  5. J'en ai beaucoup entendu parlé et c'est vrai qu'il donne très envie ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!