mardi 15 avril 2014

Winterhaven tome2 Mirage Kristi Cook


Lu dans le cadre d'une LC organisée par Dizouille .

On retrouve Violet , Aidan et les autres deux mois après la fin du premier tome . Une nouvelle année scolaire commence.

La plume de l'auteure est toujours envoûtante et prenante . Le roman se dévore.
Et pourtant , l'action reste à l'arrière plan sauf sur la fin .
Un vampire sévit à Manhattan mais le récit reste centré sur l'univers du roman. De nouveaux éléments sont apportés à la compréhension de ce qu'est une Sabbat . Une part belle est faite à la romance. On en apprend un plus sur Jenna et ses motivations dans les événements du premier tome .
Un nouveau personnage apparaît Tyler et met du piment dans l'histoire . Le professeur Beau gosse prend un plus d'importance ici .

La fin  nous laisse sur notre faim avec plein de questions en suspend .
(Je n'ai pas trouvé de date pour la sortie française du troisième tome).

Tout comme pour le premier tome , ce roman a un univers intéressant mais les pré-cognitifs  sont peu développés et on reste sur le côté vampire de l'univers : la mythologie mise en place autour est très originale . La plume  de l'auteure nous fait passer un excellent moment de lecture .


12 commentaires:

  1. Tu as aimé bien plus que moi et cela se ressent dans ta chronique! Pour ma part, je me suis fortement ennuyée, c'est dommage. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , c'est la plume de l'auteure qui m'a permis d'apprécier cette lecture plus que le contenu .

      Supprimer
  2. Tu as ressentis à peu près la même chose que moi et que les autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , on a toutes plus au moins le même ressenti .

      Supprimer
  3. a force de lire vos avis j'ai l'impression d'être complètement à côté de vous ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je crois pas , l'auteure écrit tellement bien que ça compense pas mal de choses et du coup on peut adorer .

      Supprimer
  4. c'est vrai que je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé le livre , c'est tellement bien écrit et l'histoire très intéressante mais j'avoue que je me suis ennuyée à cause du manque d'action

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , il est bizarre ce livre on aime quand même malgré le manque d'action.

      Supprimer
  5. J'ai super envie de lire ce livre!!!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien curieuse de découvrir cet univers tout de même :-) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!