mercredi 16 avril 2014

Un Manoir pour refuge Ena Fitzbel


Merci à l'auteure de cette belle découverte .

Mila et son amie Tif participent à un atelier dessin-écriture au lycée français de Prague . Leur thème est une nouvelle dans un manoir en Ecosse . Très vite , les deux jeunes filles se rendent compte que toutes les nuits , elles et leurs amis du cours sont propulsés en rêve dans ce manoir .

Un thème original , mi fantastique, mi paranormal avec un part de science-fiction et un peu de policier.
La plume d'Ena Fitzbel est agréable et poétique .

J'ai eu un petit de mal avec les personnages qui changent de prénoms entre le rêve et la réalité et au départ j'ai mis un moment à me rappeler qui est qui . Sauf avec Elsa(Mila) , elle m'a tout de suite bien plu , l'auteure nous la décrit ce qui laisse le temps de nous attacher à elle , ce qui est plus suc-saint avec les autres personnages.
Les différents personnages apportent chacun une originalité au récit , ils sont tous de pays et de cultures différentes .

J'ai un peu décroché à un tiers du livre mais mon intérêt a été relancé par la recherche de Marie mais surtout par ses découvertes . Le mystère autour du pourquoi retournent-ils tous chaque nuit au manoir et ses explications m'ont bien surprises . L'auteure a vraiment beaucoup d'imagination .

Un roman avec un univers , riche et original. Une bonne lecture pour ma part même si à un moment je me suis sentie perdue sur qui est qui, j'ai pas la mémoire des prénoms alors deux pour la même personne !

4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce roman, mais c'est vrai que savoir qui est qui n'est pas facile au départ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est bien mais au départ j'ai eu un peu de mal .

      Supprimer
  2. Intéressant, merci pour ton avis miss, bises !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!