mardi 8 avril 2014

Un cow-boy à l'horizon Rainbow Valley tome 1 Jane Graves


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte .

Luke revient à Rainbow Valley pour l'enterrement de son père . Il croise son amour d’adolescence Shannon.

Une romance dans un décor campagnard , une petite ville américaine avec ses clichés , ses préjugés , donnent une pointe d'humour au roman surtout au début . Le lieu le Refuge pour animaux abandonnés ou maltraités lui aussi apporte un plus à l'histoire . Les animaux ont une grande place dans ce roman et comme Luke je me suis attachée à eux : Many le petit cheval, Barney le chien à trois pattes , Ginger la petite chienne et bien d'autres .

Luke est champion de rodéo mais le livre ne tourne pas autour du rodéo . Luke est meurtri par ce qu'il a vécu à Rainbow Valley . Il a du mal à se retrouver dans ce décor.
Shannon est une jeune femme stressée de bien faire, élever dans la bienséance où les erreurs ne sont pas acceptables .

La fin est belle , émouvante , tragique aussi . Ce roman me laisse sur une impression de bonheur alors qu'au départ , les choses se mettent en place tout doucement et j'ai eu un peu peur de ce que j'allais ressentir  . Pas  un problème de longueurs , la plume de l'auteure est belle et nous fait découvrir avec plaisir l'ambiance de cette petite ville et ses habitants;
C'est un réel plaisir de suivre Luke et Shannon .
J'ai du mal à expliquer mon ressenti : j'ai aimé le début et j'ai adoré la fin .
Une belle romance dans un décor et un lieu inattendu .


14 commentaires:

  1. Le plume de l'auteure est très belle mais contrairement à toi, j'ai trouvé le début long, long, long. Un mal pour un bien puisque l'histoire prend le temps de se mettre en place, la romance de s'installer...
    La fin est forte et magnifique... tout le passage dans la maison du père de Luke. Au final, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends c'est pour ça que je dis j'ai aimé le début et adoré la fin car c'est vrai c'est un peu long à se mettre en place .

      Supprimer
  2. ça a l'air vraiment sympa! ça fait longtemps que je n'ai pas lu une histoire de cowboys, ça pourrait etre sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté cowboy est peu développé mais le refuge et les animaux donnent un plus à l'histoire .

      Supprimer
  3. Je suis bien curieuse de découvrir cette lecture ne serait-ce que par l'environnement peu commun dans les romans !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les animaux devraient te plaire .

      Supprimer
  4. Ah génial, ravie de te lire, bisouxxx

    RépondreSupprimer
  5. Une lecture sympa en effet, contente qu'il t'ai plu

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:11

    CE livre à l'air vraiment intéressant et le fait qu'il y ait des animaux le rend un peu plus intéressant, je pense que je vais le lire :D
    Merci pour cette chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça apporte un plus à l'histoire.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!