samedi 26 avril 2014

Sœurs Sorcières tome 2 Jessica Spotswood


Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte .

Cate est à New London au couvent des Sœurs . Elle a du mal à s'intégrer et ses sœurs lui manquent  .
Les Frères augmentent l'oppression sur les femmes et leur haine envers les sorcières décuple .

Un deuxième tome dans la lignée du premier , on retrouve cette ambiance fin XIX e siècle .
Cate doit encore faire des choix , être forte . Les plus durs sont ceux qui la concernent et concernent ses sœurs .  Tess a toujours cette naïveté de la jeunesse qui la rend attachante , quant à Maura toujours aussi imbue de sa personne , elle veut être celle que désigne la prophétie quoi qu'ils en coûtent .
Deux clans vont s'opposer parmi les sorcières ( donc deux sœurs s'opposent)sur la façon  d'affronter les Frères et leurs nouvelles règles .

Un tome où l'oppression monte , il faut donc que Cate prenne des décisions et agisse .
Donc dans ce volet , beaucoup plus d'actions que dans le premier tome mais aussi beaucoup d'intrigues .

Un roman dur et passionnant . J'ai hâte de connaitre la conclusion de tout ça .


13 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu cette saga mais ton avis donne envie! Tu penses que je pourrais aimer?

    RépondreSupprimer
  2. Me too... Pfff trop à la bourre ... Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien lire le tome 1, cette série a l'air bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cet univers . Tu devrais essayer .

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette saga =D
    Maura m'a vraiment tapé sur les nerfs, elle devient de plus en plus insupportable ! Vivement la suite ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup l'ambiance de cette saga.

      Supprimer
  5. Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup :-))

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi il me tarde de connaître la suite et fin !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!