samedi 19 avril 2014

L'éveil des sentiments Emma cavalier


Merci aux éditions Blanche (Hugo&Cie) de cette magnifique découverte .

Valentine, professeur d'histoire-géographie, va rencontrer Camille pour l'édition de son nouveau livre .
Vincent lui est guitariste dans un groupe rock punck .

Le roman commence à un moment où le tome 1 n'est pas fini . C'est rare de voir ça .
Dans ce second volet , on suit en parallèle Vincent et Valentine . Chacun de leur côté , ils  cherchent et ont envie de nouvelles sensations.

Valentine veut une relation pimentée : Camille va la guider vers un couple pratiquant le polyamour . (On retrouve Camille bien dans sa peau , une femme libérée, sûre d'elle ; c'est très agréable de la retrouver) .
Vincent lui va découvrir un peu par hasard le monde gay , puis le BDSM . Et ici , contrairement à ce que l'on voit le plus souvent dans ce genre littéraire, Vincent est un soumis face à une dominante .

J'ai retrouvé avec un immense plaisir l'univers et la plume de l'auteure. Ce second volet va plus loin dans le monde de l'érotisme mais tout se passe au rythme de chacun surtout pour Valentine . Pour Vincent , sa dominante , un star du rock , c'est un jeu d'amener Vincent à découvrir ce milieu mais sans rien de contraint et d'excessif .

Un très beau roman , où l'auteure nous amène peu à peu vers ces "mondes érotiques" . Tout se fait avec délicatesse , avec beaucoup de douceurs pour les personnages et le lecteur.

J'ai hâte de retrouver l'univers d'Emma Cavalier dans le troisième tome de cette saga . Et je vais dès maintenant regarder de plus près ce qu'elle a déjà publiée comme Le manoir .


9 commentaires:

  1. J'espere vraiment que le manoir te plaira, le style est génial, on alterne entre les moments de la vie de Pauline qui découvre un nouveau monde et les archives sur lesquelles elle travaille ! J'ai hate de lire l'eveil des sentiments! je m'y plonge des reception :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci avec Le Manoir , c'est qu'il est introuvable en papier ou à des prix bien trop élevés . J'hésite à le prendre en numérique vu que l'ai les autres en papier ,( j'aurai bien aimé tous les avoir en papier ).
      En tout cas , il al'air aussi bien que les deux autres .
      Bonne lecture avec L'Eveil des sentiments .

      Supprimer
  2. comme tu le sais ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais en tout cas je suis contente qu'il t'ai plu. C'est sympa quand les suites sont tout aussi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu changes d'avis sur ce genre , je te conseille de découvrir ces deux romans , Emma Cavalier présente les choses tout en douceur et naturellement . Une série idéale pour découvrir le genre tout doucement.

      Supprimer
  3. Pas vraiment mon style de livres mais ta critique donne quand même envie ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Il est très bien écrit , tout en douceur .

      Supprimer
  4. Oh il a l'air très sympa, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il est tout aussi bien que le premier . J'ai adoré les deux .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!