vendredi 18 avril 2014

Les chroniques de Gyéon tome 1 Céline Mancellon


Merci aux éditions Sharon Kena de cette découverte .

Aijee doit trouver un époux , l'homme qui deviendra roi . Il y a quatre prétendants .

Avant d'ouvrir ce roman , je me suis dit chouette le SP choisi est de Céline Mancellon . J'adore sa plume , je trouve qu'il y a quelque chose qui donne un plus à son écriture .

Eh ben , ici , j'ai eu un peu de mal au départ à retrouver ce petit truc en plus . Il m'a fallu la moitié du roman pour que la magie opère . Je pense que c'est dû au contexte de l'histoire . Ce roman est mis en scène en Asie , on retrouve l'univers des arts martiaux et un côté shogun ... De plus , l'intrigue met en scène quatre prétendants qui sont appelé soit par le prénom soit par leur nom(ou les deux) et j'ai eu du mal à savoir qui était qui sans revenir en arrière . J'ai une mémoire de poisson rouge en début de roman avec les prénoms , du coup j'étais perdue .
Autrement , le roman possède une trame riche : beaucoup d'intrigues , de complots et de surprises .
A partir de la deuxième moitié du roman , un peu avant même au moment des révélations , je suis complètement rentrée dans le récit . Et de là j'ai dévoré le roman . J'ai retrouvé ce que j'aime chez Céline : de l'action avec de la romance , des intrigues et des personnages auxquels on s'attache.

Un début difficile dû à une foison de personnages , d'informations .... mais dès que les choses ont commencées à s’éclaircir , ma lecture s'est accélérée et le reste du roman a été un réel bonheur .

Un roman de Céline Mancellon différent de ce qu'elle fait d'habitude , plein d'intrigues , de duels ....

9 commentaires:

  1. Je n'ai pas su adhérer moi, je suis triste :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas être triste , il en faut pour tous les goûts .

      Supprimer
  2. ça doit faire bizarre de voir Céline dans un autre genre, du coup je n'ai pas très envie de le lire :/

    RépondreSupprimer
  3. C'était mon premier roman de cet auteur donc je ne peux pas comparer. J'ai beaucoup aimé alors même que je ne suis pas fan de ce genre d'univers... du coup il est certain que je relirai des romans de Céline Mancellon (d'ailleurs son prénom est déjà un bon point pour elle tout comme son année de naissance lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même prénom , même âge ah ah !
      Ses autres romans sont beaucoup plus romancés , ils devraient de plaire.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure, ça viendra, j'aime bien l'auteure, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez différent de ce qu'elle fait d'habitude .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!