jeudi 17 avril 2014

La rééducation sentimentale Emma Cavalier


Merci aux éditions Blanche et Hugo&Cie , et à Olivia de cet envoi . Une magnifique découverte !

Camille sort d'un divorce . Sa carrière est au point mort et intéressante. Elle s'ennuie . Elle va rencontrer Antoine Manœuvre pour participer à la conception de son livre . L'homme est un libertin , il va lui faire découvrir un monde de désir et d'érotisme .

J'ai beaucoup aimé le cadre du livre : le monde de l'édition.
Un point très positif aussi et qui je pense fait une différence avec les autres romans de ce genre que j'ai lu : l'auteure est française. Sa façon d'aborder le monde de l'érotisme est plus douce , sans excès ,plus naturelle ; un point que j'ai aussi trouver dans les romans d'Angela Behelle qui est française aussi . Les choses se font doucement et naturellement .
Du coup , je me suis complètement immergée dans le roman dès les premières pages . Le style de l'auteure m'a subjuguée dans sa façon d'appréhender les choses , je ne pouvais plus poser le roman : à tel point que je l'ai pris avec moi lors de ma promenade quotidienne .

Revenons à l'histoire , Camille va découvrir sa sexualité , ses envies , son désir grâce à Antoine . Il va l'amener tout doucement vers des choses , des fantasmes qu'elle ne pensait pas atteindre et  apprécier .
Tout se passe le plus naturellement possible et Camille va s'épanouir .
Au départ , c'est juste un jeu , une relation entre nos deux personnages, puis petit à petit  grâce à un échange de mail que j'ai adoré , les choses changent  . Tout n'est pas tout rose , et Camille a parfois du mal avec tout ça .

Un roman envoûtant , je l'ai dévoré en quelques heures . Une plume sublime donnant des papillons dans le ventre , je me suis sentie partie prenante dans le récit .
Pour tout ceux qui aime ce genre , je vous le conseille et pour les autres c'est peut-être le roman qui peut vous permettre de découvrir et apprécier ce genre .


4 commentaires:

  1. Wahooooo je le note, merci pour cette superbe découverte !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il t'as plu aussi !!! ;)
    Bon vais m'atteler au tom 2 ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!