vendredi 11 avril 2014

Indésie S C Stephens



Merci aux éditions Hugo&Cie de cette belle découverte .

Kiera suit Denny , son petit ami à Seattle où il a décroché un stage. Ils vont vivre en colocation avec le beau chanteur star du rock local Kellan. Lorsque Denny doit partir pour deux mois , Kellan console Kiera.

Une fois n'est pas coutume mais je vais d'abord vous parler de mon ressenti en fermant ce roman.
Une sublime lecture, dure, émouvante , poignante , fleur bleue , une excellente romance.

Et pourtant, je n'aurai pas cru ressentir ça en refermant ce roman.
Je suis rentrée très facilement dans le récit grâce à la plume de S C Stephens, une écriture prenante .

J'ai adoré le début , découvrir les liens doux et forts qu'avaient créés Kiera et Denny , le trouble de Kiera face à Kellan .
Puis, la lecture à un moment a été laborieuse , je me suis demandée si j'allais pas le mettre en pause . Un passage à vide d'une bonne soixantaine de pages où j'ai trouvé que tout tournait en rond .
Et heureusement , la plume de l'auteure et le côté idyllique, platonique de" l'amitié" de Kiera et Kellan  m'ont permis de retrouver mon engouement pour cette histoire. Et j'ai dévoré ce roman .

J'ai adoré la suite où l'on en apprend plus sur Kellan et son passé ; où Kiera se bat avec elle-même .
La fin est complexe, dure , émouvante.

Ce roman se relève être une excellente lecture . Un roman comme je les aime , possédant pour ce qu'il faut de déchirement , de passion, de questions , de blessures , de retrouvailles ... pour en faire un excellent roman.
J'ai hâte de découvrir la suite qui sort en juillet .




18 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je pense pas qu'il soit pour toi celui ci . C'est le même genre que Loin de tout .

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce livre même si des fois Kiera m'a un peu énervé. Je suis impatiente de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé mais le triangle amoureux m'a une nouvelle beaucoup refroidie, et malgré qu'il soit très addictif je trouve qu'il ne se passe pas grand chose en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire , il se passe plus de choses côtés sentiments et doutes que du côté de l'histoire elle-même.

      Supprimer
  4. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:08

    Je dois t'avouer que le résumé me plait pas mal !! Ta chronique me donne encore plus envie de le lire. Par contre, comme je suis trop émotive, j'hésite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je pense pas qu'il te fasse pleurer.

      Supprimer
  5. ça a l'air assez intéressant, et je ne savais pas que la suite sortait si rapidement c'est cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le troisième doit sortir à l'automne de cette année.

      Supprimer
  6. Ahhh celui là, obligé je le lis, j'attendais trop sa sortie :)
    vivement, vivement !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as gagné non? Il me semble avoir vu ton nom en fin de semaine pour le résultat d'un concours .
      Bonne future lecture .

      Supprimer
    2. Ouiiiiiii :) trop contente, me tarde ^^

      Supprimer
  7. Wahooooooo !!!! Il va remonter dans ma liste de priorités, merci !!!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!