jeudi 10 avril 2014

Folie(s) 18 textes échappés de l'asile Collectif


Merci à L'association Les artistes fous associés de cette découverte .

Un recueil sur la folie: individuelle, collective, paranormale parfois avec un peu de science fiction , de satanisme et aussi des invasions d'insectes (beurk ) ....

Des nouvelles à ne pas lire avant d'aller se coucher pour certaines . Quelques unes touchent à notre sensibilité autour d'horreur liées à des enfants .
Une a un côté dystopie : " La nuit où le sommeil s'en est allé " : des conséquences dramatiques , la société essaie de faire face et d'autres problèmes surgissent .
Des chutes parfois inattendues comme dans la première "Nuit blanche" : une de mes préférées .

Des auteurs avec une imagination sans bornes qui savent nous perturber par la folie que leurs écrits engendrent .

Un recueil divers et variés , il y en a pour tous les goûts et touchera tout le monde en fonction des peurs de chacun. Des illustrations à chaque nouvelle donnent le ton de la nouvelle suivant .
Si vous voulez frissonner , je vous le conseille .

15 commentaires:

  1. Oula la couverture pose déjà le décor ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh la couverture est soit effrayante soit hilarante hihihi!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre chronique, j'ai l'impression que vous avez apprécié :).
    Je vous invite tous et toutes à découvrir la version numérique de nos deux premières anthologies. A bientôt et bonne lecture.
    Southeast Jones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , j'ai apprécié . Il y a d'excellentes nouvelles dans ce recueil .

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL !!! J'essaierai de le sortir prochainement !

    RépondreSupprimer
  6. La folie est qq chose qui m'effraie bcp. Je vais donc essayer de dégoter ce recueil, d'autant que j'adore les nouvelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le trouver sur le site de l'association.
      J'espère qu'il te plaira.

      Supprimer
  7. Voilà, vous êtes en lien sur mon site !

    Au plaisir,
    Cyril

    RépondreSupprimer
  8. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:09

    Beurk, je n'aime pas la couverture et entre nous, les histoires d'horreurs, c'est pas trop mon truc donc je ne pense pas le lire un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , c'est particulier mais il y a d'excellentes nouvelles dedans et toutes ne sont pas si horribles que ça.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!