lundi 21 avril 2014

Deux nuances de Brocoli Marie Laurent


Merci aux éditions Artalys de cette découverte pleine d'humour .

Green aime le sexe SL (sexe légumier) et BDSML : brocolis , poireaux , carottes .... les légumes verts en particulier .
Amalia est caissière dans un Brico où elle va rencontrer Green qui cherche une corde verte .

Le ton est donné du vert , du SL : une parodie de 50 nuances !
Le style de l'auteure est pimentée, cocasse . J'ai souri ,ri à la lecture de cette parodie . Le pari est donc gagné avec moi : une belle parodie pleine  d'humour .

La nouvelle  reprend des scènes de la saga qu'elle parodie  ( corde, contrat )  mais pas que: elle a aussi son originalité .
Et Amalia  n'a rien d'une godiche même si elle se laisse entraîner par ce beau et riche séducteur amateur de vert sous toutes ses facettes .
Green  m'a même fait pitié tant il est dépendant de ses légumes .

Cette parodie a atteint son but , j'ai passé un excellent moment : drôle , décalé .
Alors si vous voulez quelque chose de léger qui vous fasse sourire et même rire , lisez cette nouvelle , elle est très réussie . Vous ne regarderez plus les légumes de la même façon !

19 commentaires:

  1. je suis pas fan de romances érotiques mais bizarrement tu m'as donné envie de la lire. Il faudrait que Dizouille le lise , elle qui n'aime pas les légumes, ce livre pourrait lui faire changer d'avis. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas qu'elle changerait d'avis , elle va être écoeurée encore plus .

      Supprimer
    2. Punaise, Dizouille va adorer ne t'inquiètes pas Elfie :) .. Je vais la travailler au corps... ;)

      Supprimer
  2. OOOhhh, je suis ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir bien ris en lisant cette parodie... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est assez délirant parfois . :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui , lis la . Elle est courte et te fera passer un excellent moment de délire légumier .

      Supprimer
  4. ah j'aime trop Grey encore pour lire des parodie dessus :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas gênant Green n'a rien avoir avec Christian .

      Supprimer
  5. Il a l'air super marrant ce livre

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que je vais passer mon tour, mais ravie d'avoir enfin vu un avis sur cette parodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas les parodies ? Celle ci est très bien faite .

      Supprimer
  7. Ah nous avons un partenariat commun apparemment ! Et donc une chronique commune ! J'ai moi aussi lu Deux nuances de brocoli que j'ai beaucoup aimé et cela m'a poussé à découvrir d'autres écrits de l'auteure et j'ai apprécié également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi lu d'autres écrits de l'auteure que j'ai aussi aimé .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!