vendredi 25 avril 2014

Beautiful Disaster Jamie McGuire


Lecture commune avec Le salon livresque .

Abby arrive à la fac avec sa meilleure amie América. Elle rencontre Travis , qui participe à des combats clandestins et est le tombeur du campus : entre eux née une belle amitié .

Dans la première partie , on suit l'évolution de l'amitié ente Abby et Travis :une amitié pleine de tendresse .
Dans la seconde partie , c'est la déchirure , l'enfer pour tous les deux. Et enfin , la dernière partie les choses évoluent et les événements se précipitent.

Le début  m'a donné un sentiment de tourner en rond , que rien ne se passait mais malgré tout le roman se lisait très vite et était addictif .
A partir de la deuxième partie , les choses s’accélèrent et de nombreux éléments  s'ajoutent à la romance  et viennent perturber le quotidien de Travis et Abby , le passé resurgit . De là , j'ai adoré le roman et je l'ai dévoré.
La fin m'a fait peur et surprise tout à la fois.

Côté personnage , j'ai eu du mal par moments avec Travis : il est à la fois , le bon , la brute et le truand! et aussi un mec possessif  mais il veut changer donc je lui ai laissé sa chance .

Une excellente romance très addictive mais comme souvent dans ce genre New Adult , il y a un moment où les choses tournent en rond .


30 commentaires:

  1. contente que malgré un début un peu difficile tu ais passé un super moment avec le roman. j'entends beaucoup de bien de l'histoire et c'est vrai que je suis assez curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le départ tourne un peu en rond mais après j'ai adoré.

      Supprimer
  2. Moi j'ai moyennement aimé ce livre, les personnages m'ont trop pris la tête, mais je lirai le deuxième tome pour voir leur évolution

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut , bon tu es curieuse de la suite c'est déjà bien .

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce livre malgré des défauts parfois énervants... Mais j'ai passé un bon moment de lecture, alors c'est l'essentiel!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D’accord avec un bon moment livresque malgré quelques petits défauts

      Supprimer
  4. J'adore ... " Le bon, la brute et le truand" ...
    Me souviens plus des grandes lignes du romans, mais pour ma part j'avais apprécié cette lecture. Sauf, l'héroïne trop de prise de tête ... Mais Travis.... Mmmhhhh !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon roman mais quelques longueurs pour ma part .

      Supprimer
  5. Un livre qui m'a beaucoup déçu. Je n'ai pas aimé les personnages ni même l'histoire. Beaucoup de mal à le finir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , il y a des moments où les personnages ne sont pas faciles .

      Supprimer
  6. Je l'ai adoré mais je reconnais que parfois, ça tourne un peu en rond comme tu dis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une excellent lecture mais parfois on a vraiment l'impression de ne pas avancer.

      Supprimer
  7. Faudrait que je le lise, j'ai pas encore eu le temps, bises !!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas, peu importe la chronique que je lis je n'arrive pas à me convaincre que je dois le lire! xD
    Merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas que ce soit un roman pour toi et je comprends ta non-envie .

      Supprimer
    2. Aaah merci de ton conseil :) Au moins comme ça je suis fixée <3

      Supprimer
  9. Il est dans ma PAL (cadeau de chiri), faut que je le sorte, parce que vous avis vont dans les deux sens du coup c'est dur de s'en faire une idée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème avec ce nouveau genre soit on aime soit on aime pas .

      Supprimer
  10. Il me tente, qu'est-ce qu'il me tente !

    RépondreSupprimer
  11. Il est encore dans ma PAL celui-ci...

    RépondreSupprimer
  12. Je te rejoins dans le fait que l'on tourne en rond et sur Travis aussi, ce jeune homme ne m'aura pas plus enchanté que cela... Ces frères par contre j'aimerai bien les découvrir, hâte de lire Trenton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Trenton al'air bien plus attachant que Travis.

      Supprimer
  13. C'est un livre qui est sur ma wish list =D Les avis sont positifs !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!