samedi 22 mars 2014

Tes mots sur mes lèvres Katja Millay




Lu dans le cadre d'une lecture commune avec les filles du Salon Livresque .

Nastya intègre un nouveau lycée . Elle ne parle plus et ne désire pas être intégrée. Mais elle rencontre Josh , lui aussi seul .

Que dire de ce roman : un roman beau, horrible , fort , poignant , le tout à la fois.

On découvre deux personnages complètement perdus qui ne croient plus en la vie: tous les deux pour des raisons différentes.
Ils sont attirés l'un vers l'autre sans savoir pourquoi , sans connaître l'histoire de l'autre .
Grâce à cette rencontre commence une longue convalescence pour Nastya dans le silence mais les gestes , les émotions en disent beaucoup .

L'histoire de Nastya nous est dévoilée peu à peu , une histoire terrible. L'auteure nous laisse dans l'ignorance de ce qu'il lui est arrivé : c'est frustrant mais aussi très prenant , touchant car on apprend à mieux connaître Nastya avant de découvrir pourquoi elle est si fermée. C'est à mon sens encore plus touchant, plus dur , plus bouleversant pour le lecteur de découvrir son histoires par brides .

Un roman qui ne peut laisser indifférent tant les émotions présentes sont fortes et nous bouleversent .


30 commentaires:

  1. Ro je dois le lire, j'ai vraiment hâte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est magnifique. bonne lecture.

      Supprimer
  2. Je suis contente ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. oh oui il est trop beau ce livre, un gros coup de cœur pour moi

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille , il est magnifique.

      Supprimer
  5. Il est prévu dans mes futures lectures !! Il me tente bien. Bises & bon week-end !!!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai entendu énormément de bien du roman, il faut vraiment que je le lise !

    RépondreSupprimer
  7. Oh tu me donnes très envie de le lire s'il est si bouleversant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille ,il est très bien.

      Supprimer
  8. Ahhh un beau coup de coeur pour moi aussi!

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui, un livre qui ne peut laisser indifférent ! Tu l'as dit :D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!