lundi 31 mars 2014

Puzzle Franck Thilliez



Lu dans le cadre une lettre un auteur organisé par Cookies du blog Entre nous .

Ilan retrouve son ex-petite amie Chloé. Elle l'entraîne dans un jeu d'énigmes : Paranoïa .

Franck Thilliez nous entraîne ici dans un thriller psychologique . L'auteur est "diabolique" , il joue avec nos nerfs . Nous sommes aussi perdus qu'Ilan . Et lorsque nous croyons comprendre un bout de l'énigme , Franck Thilliez rajoute un élément qui nous fait douter de tout ce que nous croyons savoir .

Ce roman de Franck Thilliez est légèrement différent de ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent de l'auteur .
Le côté psychologique est beaucoup plus développé et est à l'avant scène mais si des meurtres sont commis , si le côté scientifique(médical) est lui aussi présent , c'est au final cette ambiance qui ressort .
Du coup , la lecture est un peu plus laborieuse car nous nous sentons à 100% concerné par ce qui se passe mais elle aussi très prenante tant nous voulons savoir le fin mot de tout ça .
Et pourtant , la fin nous laisse sur un doute .

Chapeau Monsieur Thilliez , vous avez su m'étonner , me perdre , me troubler avec ce roman. Même en l'ayant terminé , je reste avec des questions , des doutes .

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cet auteur, je note l'ouvrage, merci ma ninette !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, il me tarde de le lire :) même si ce ne sera pas pour tout de suite ;) En tout cas, j'adore cet auteur ♥

    RépondreSupprimer
  3. Il est terrible ce bouquin j'adore le côté justement psychologique! Merci pour ta chronique et ta participation! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis , il est terrible ce roman .

      Supprimer
  4. J'avais adoré ce livre :-) Contente qu'il t'aie plu!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de lire ce livre ! Je sais qu'il est à ma médiathèque en plus !

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un auteur que j,aimerais bien découvrir prochainement !!! Et pourquoi pas débuter avec ce roman :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le meilleur de Thilliez mais il est très bien .

      Supprimer
  7. ce n'est pas mon préféré de l'auteur mais Thilliez reste un choucou pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas non plus mon préféré , j'adore Thilliez aussi.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!