mardi 18 mars 2014

Poison Sarah Pinborough



Merci aux éditions Milady de cette découverte .

Blanche- Neige vit avec son père et sa belle mère Lilith . Son père part à la guerre et sa belle mère va diriger le royaume.

Un conte revisité de Blanche-Neige : pas vraiment on reste très proche de l'histoire originale sauf pour la fin et l'intégration d'autres personnages de conte.

Que dire d'autre , ça se lit très vite mais franchement sans grand plaisir. La plume de l'auteure est agréable mais elle ne m'a portée .
Côté histoire le conte est très sombre et le devient de plus en plus au fil des pages .
Le cheminement de la méchante reine vers cette haine est intéressant à découvrir puisqu'il vient de différentes erreurs de la reine .

Je suis déçue de cette lecture , je n'ai rien trouvé d'original à cette histoire et même la plume de l'auteure m'a laissée de marbre .

Un avis très court mais il n'y a pas grand chose à dire de cette adaptation .

Vous pouvez aussi consulter l'avis de Vanou .

34 commentaires:

  1. oups !! mince alors moi qui voulais le lire tu m'as refroidis sur ce coup ci
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde d'autres avis mais je crois qu'ils sont un peu tous comme le mien : pas convaincus .

      Supprimer
  2. Oh zut, moi qui voulais le lire, bon si tu dit qu'il est court je me laisserais peut-être tenter pour me faire ma propre opinion mais j'en ferais pas une priorité non plus, car en plus tu n'es pas la seule à avoir été déçue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , nous sommes nombreuses à avoir été déçues .

      Supprimer
  3. Oui moi aussi ! J'avais trouvé la couverture superbe ! Mais là du coup.. :(
    on verra bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objet livre est magnifique mais le contenu bof bof.

      Supprimer
  4. Bon je ne vais pas le prendre car même si livre objet est très beau les avis sont loin d'être positifs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que l'objet livre est magnifique. A voir les prochains tomes si ça vaut le coût .

      Supprimer
  5. VanouVousLivre18 mars 2014 à 14:02

    Une grande déception aussi ...

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi aussi c'est une déception et j'ai trouvé la fin méchamment méchante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis la fin est vraiment méchante .

      Supprimer
  7. Ah dommage, je lis pas mal d'avis assez mitigé sur ce roman
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est encore pire que le mien lol, j'ai été déçue perso ou peut être que j'en attendais trop, mais j'ai dans l'ensemble plutôt bien aimé ^^

    RépondreSupprimer
  9. Tous les avis vont dans ton sens ! Je ne le lirai donc pas;

    RépondreSupprimer
  10. Rhoo là là, comme quoi, l'ensemble des avis sont identiques, c'est dommage. Bisou

    RépondreSupprimer
  11. désolée que ça ne t'ai pas conquise. Je suis quand meme assez curieuse.

    RépondreSupprimer
  12. Oups, je vois que tous le monde semble déçu...
    J'hésite de plus en plus à me lancer...

    RépondreSupprimer
  13. mouaip mouaip mouaip, bon, on passe alors ! bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  14. Oh c'est moche que ta lecture ne fut pas agréable... malgré tout, je vais surement finir par le lire un jour... car j'aime bien découvrir les adaptations ou réécriture des contes de notre enfance :-)

    RépondreSupprimer
  15. Malgré sa belle couverture, je ne me le procurerai pas...

    RépondreSupprimer
  16. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:14

    J'avais vraiment envie de le lire mais ta chronique me fait réfléchir, je ne pense pas le lire tout de suite finalement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre étrange , il se lit tout seul mais rien de bien exceptionnel.

      Supprimer
  17. Oh crotte, j'étais emballée par ce livre et je commence à me demander si je dois le lire ? Bon, je vais quand même le faire, j'aime bien me faire mes propres avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut d'autres avis , certains ont été emballés par ce livre .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!