mercredi 19 mars 2014

Ni Dieu Ni Diable tome 1 Emanuel Abran



Merci à l'auteur de cette découverte .

Frédéric , journaliste est sur le point de tout perdre : sa carrière, sa maison , ses biens ... Il va faire une rencontre Maïa .


 Lorsque l'auteur me l'a proposé , je me suis dit génial un thriller : un genre que j'apprécie énormément mais que je lis peu en ce moment .
J'ai mis un bon moment à lire ce roman, avançant de quelques pages à la fois .
Ce roman contient tellement d'informations , de détails que j'ai eu bien du mal à rentrer dedans .

Un roman avec beaucoup d'explications sur de nombreux sujets : religions, multinationales, gouvernements , OGM... et même trop d'explications, je me suis sentie noyée sous ce flot.

Les 3/4 d'un chapitre sont des explications sur des sujets divers et variés et l'intrigue principale avance peu.

Du coup , j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout, pas que tout ceci soit inintéressant mais comme on dit "trop d'informations , tue l'information".

Dommage , ce roman a du potentiel mais il me semble qu'il gagnerait à être moins dense . Toutes ces informations font que l'on a du mal à garder en mémoire le fil général de l'histoire .

6 commentaires:

  1. Ah dommage, trop d'informations fait qu'on perd souvent l'essentiel

    RépondreSupprimer
  2. pas sur que ça soit pour moi, mais désolée pour l'histoire du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit avoir son public mais il n'est pas pour moi , je me suis perdue au milieu de tout ça .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!