vendredi 21 mars 2014

L'école des mauvais méchants complot 1 Stéphanie S. Sanders



Merci aux éditions Nathan de cette découverte .

Rune est dans un école pour méchants récalcitrants , il doit apprendre à devenir un "bon" méchant.
Un de ses professeurs lui demande d'accomplir un complot.

Un thème original et des héros qui le sont tout autant : le fils d'un grand sorcier maléfique, la fille de Dracula, le fils du grand méchant Loup .

Rune est un personnage très attachant par son humour et sa façon de justifier ses actions .
Un univers riche mélangeant créatures fantastiques et personnages de contes , et bien sûr l'école nous fait penser à Harry Potter. Une pointe de mystère , on se demande quel est le réel but du professeur qui a lancé le complot .

Un roman qui grâce à son humour , la plume de l'auteure et les rebondissements fait que l'on ne s'ennuie pas une minute. Le thème si " les méchants ne voulaient pas l'être" nous rend curieux  sur la façon que les choses vont se dérouler pour Rune et ses amis .


20 commentaires:

  1. je viens de le terminer et j'ai adoré ce livre ma chronique a venir bientôt :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Viou,
    J'ai aussi aimé ce livre mais surtout pour les clins d'œil qu'il fait aux contes de notre enfance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est très agréable .

      Supprimer
  3. Un livre très agréable à lire =)
    Vivement le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre a vraiment l'air bien pour passer un moment sans prise de tête ^^ Contente que tu ais aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un roman jeunesse bien sympathique .

      Supprimer
  5. oh oui j'étais vraiment curieuse de voir ce que donnait celui ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plein d'humour et très frais.

      Supprimer
  6. J'arrête pas de le voir sur les blogs celui là :)
    Contente qu'il t'ait fait passer un bon moment de lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Pas encore lu, j'ai la flemme mais bon, ton avis m'encourage !!! Bisous ninette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bine , tant mieux , si je te donne un peu de courage pour le lire , tout comme toi j'en avais pas trop envie et à la sortie c'est un bon petit moment de lecture.

      Supprimer
  8. Un très bon roman jeunesse je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , les plus jeunes vont l'adorer .

      Supprimer
  9. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:13

    J'ai adoré ce livre pourtant je ne pensais pas l'apprécier :D Contente que toi aussi tu l'aies aimé :D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!