mardi 4 mars 2014

La dernière lettre de son amant Jojo Moyes


Merci aux éditions Milady Romance de cette découverte .

Ellie est journaliste , elle découvre au milieu d'un dossier d'archives une lettre d'amour. Cette lettre va la toucher et elle décide de faire des recherches .

Un début prometteur avec Ellie, son enquête , sa vie compliquée.
Mais voilà ,le livre est composée de plusieurs parties et dans les trois premières on suit Jennifer et Tony (les amants des années 1960 qui sont le destinataire et l'expéditeur) , on retrouve Ellie dans la dernière partie avec les révélations de son enquête et sa vie toujours aussi compliquée.

Un roman qui se lit très vite , la plume de l'auteur est très agréable. Le prologue avec Ellie m'a enthousiasmé mais je suis vite retombée dans une histoire celle de Jennifer et Anthony pas banale mais qui manquait pour moi de piment . Leur histoire est bien sympathique mais rien de transcendant à part la fin qui m'a beaucoup plu . Je me suis même ennuyée à certains moments .

Par contre , le peu qui est consacrée à Ellie sa vie active et sentimentale , j'ai trouvé dans cette partie plus de magie que dans celle de Jennifer et Tony alors que les 3/4 du roman leur est consacré .

Une lecture qui me laisse une impression mitigée , une belle histoire mais aucune magie pour Jennifer et Tony et un léger soupçon du côté d'Ellie .


26 commentaires:

  1. Marrant, j'ai largement préféré Jennifer à Ellie pour ma part :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai préféré la partie concernant Jennifer et Anthony ! :D

    RépondreSupprimer
  3. ilm n'est pas encore dans ma pal mais je compte me le procurer. J'avais lu un des titres de l'auteur qui m'avait bien plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Avant toi , il est dans ma Pal .

      Supprimer
  4. je ne pense pas le prendre celui-là... je vais d'abord essayer avant toi qui est aussi dans ma PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi Avant toi dans ma Pal , du coup je suis démotivée .

      Supprimer
  5. La couverture est jolie et cela ressemble à une lecture de vacance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si c'est une lecture de vacances !

      Supprimer
  6. Je le lirai peut être un de ces jours, merci pour cet avis

    RépondreSupprimer
  7. J'ai très envie de le lire, pour découvrir cet auteur! Du coup, peut-être pas avec ce livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant toi a l'air mieux mais je ne l'ai pas lu .

      Supprimer
  8. j'ai adoré avant toi, et je te recommande de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans ma Pal depuis sa sortie , faut que je le lise .

      Supprimer
  9. un jour il faudrait que je tente cet auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de lire Avant toi , dont tout le monde a fait l'éloge et voir s'il est mieux que celui ci .

      Supprimer
  10. J'adore la couverture qui me fait beaucoup penser à "Avant toi" Je le note dans ma WL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture fait beaucoup penser à Avant toi.

      Supprimer
  11. Mince j'espère que je vais plus apprécier!

    RépondreSupprimer
  12. Il me tarde de le découvrir mais je compte lire "Avant toi" d'abord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu peur de lire Avant toi maintenant . Il est dans ma Pal donc faudra bien le lire . Quand comptes tu le lire ?

      Supprimer
  13. Donc oui comme tu l'avais dit, nos avis se rejoignent :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!