lundi 31 mars 2014

Hantée tome 2 Un mal souterrain Maureen Johnson


Nous retrouvons Rory , trois semaines après la fin du premier tome . Elle suit une psychanalyse suite aux événements de la fin du précédent tome mais elle ne peut pas se confier et en souffre . Heureusement , elle va pouvoir retourner à Wexford .

Le premier tome m'a laissé une impression mitigée : des longueurs mais un univers autour des fantômes intéressant .
Le début de ce second tome me laisse la même impression . Puis tout s'accélère et le roman prend un bon rythme entre paranormal , enquête et psychanalyse .
De nouveaux personnages apparaissent et leur côté secte , fanatique m'a un peu dérangée  mais il permet de donner à l'histoire un nouvel élan . J'aurais préféré que nous restions concentrés sur la "faille" et les conséquences pour les fantômes .

Un tome donc bien plus intéressant que le premier avec un  rythme plus soutenu même si des longueurs sont encore à déplorer . J'ai donc plus apprécié la lecture de cette deuxième partie .


16 commentaires:

  1. Il y a des avis très variés sur ce tome, alors du coup je sais pas trop si je le lirai, le côté "trop de longueur" me saoule d'avance. En tout les cas merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pénible les longueurs mais il y en a moins que le premier .

      Supprimer
  2. Je vois que l'on a pas tous le même ressenti sur ce tome mais il y a quand même le fait qu'on lui trouve trop de longueur qu'on a en commun.
    Malheureusement, je n'ai pas été aussi indulgente que toi et j'ai été déçue par cette lecture .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les histoires sur les fantômes . C'est s^rement à cause de ça .

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore pris le temps de le lire mais bientôt j'espère, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi.

      Supprimer
  4. ah c'est toujours cool d'avoir un meilleur second tome comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il y a encore pas mal de longueurs.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Essaie , certains ont beaucoup aimé .

      Supprimer
  6. Faudrait bien que je commence ce dernier afin de voir si tout comme toi je trouve le premier roman long... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ressenti des uns des autres n'est pas toujours le même surtout avec ce roman.

      Supprimer
  7. Je ne sais toujours pas si je vais me lancer dans cette saga
    En tout cas contente qu'il t'ait un peu plus plu que le premier :)

    RépondreSupprimer
  8. Encore un avis mitigé par rapport aux longueurs !
    J'avais lu le 1 et le fond est cool mais faut avoir un peu de courage pour le terminer... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi , l'idée est bien mais faut du courage avec les longueurs .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!