mercredi 5 mars 2014

Hantée Tome 1 Les ombres de la ville Maureen Johnson


Rory , une jeune américaine de Louisiane , arrive à Londres et intègre le lycée de Wexford.  Des crimes sont commis , le tueur suit le mode opératoire de Jack l'Eventeur .

En commençant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre ayant lu beaucoup d'avis mitigés mais aussi des avis très enthousiastes.
Je vais rejoindre les avis mitigés .

La reprise de l' histoire sur le tueur en série le plus célèbre de l'histoire est très intéressante et traitée de façon originale: le retour de Jack , les fantômes . J'aime beaucoup les livres traitant de paranormal et des fantômes en particulier et c'est ce qui m'a permis de lire ce livre jusqu'au bout.

Mais , j'ai trouvé ce roman long à se mettre en place et fouillis par moments et à d'autres , il y a d'excellents passages qui relancent la lecture. De plus , le dernier quart est prenant et haletant et quelle fin . Une fin qui ouvre de belles perspectives pour le tome suivant .
Rory est un personnage intéressant par ses origines cajuns , de plus j'ai eu aucun mal à m'attacher à elle .

Une lecture mitigée avec des hauts , des bas , des longueurs mais un univers intéressant et un fin qui relance l'intérêt du lecteur .


19 commentaires:

  1. Salut ma poule !!! Va falloir que je le relise avant de plonger dans le T.2, ça fait trop longtemps ..... Mais j'en garde un bon souvenir, on verra !!! Bisous ninette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé l'univers mais pas mal de longueurs qui cachent tout ça.

      Supprimer
  2. Ce live m'intrigue ! En tout cas, je trouve la couverture sympa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'intriguait aussi , je suis contente de l'avoir lu .

      Supprimer
  3. je me suis souvent trouvée avec ce livre dans les mains et je l'ai toujours reposé au dernier moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , même si je suis mitigée , je ne regrette pas de l'avoir lu car il y a des bonnes choses dedans quand même .

      Supprimer
  4. Dommage si tu en ressors mitigée
    Je vois pas mal d'autres avis mitigés donc je ne pense pas commencer cette saga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais quand même lire le tome 2 .

      Supprimer
  5. C'est une saga qui m'a longtemps tentée aussi mais pas assez de temps pour m'y mettre... Il me faut une autre vie !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'avais aussi été déçue et ressortais de cette lecture avec un avis en demi teinte

    RépondreSupprimer
  7. ah mince dommage j'avais vu de supers avis sur celui ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je suis motivée pour lire la suite car il y a de bons éléments malgré les longueurs et le fouillis.

      Supprimer
  8. Ahh j'ai pas aimé moi et comme je suis maso, j'ai lancé la LC du tome 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et peut-être que le 2 tu le trouveras meilleur .

      Supprimer
  9. Un peu long et fouillis pour moi aussi mais une bonne lecture quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi . Au final , j'ai quand même envie de lire la suite et encore plus maintenant avec du recul.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!