samedi 29 mars 2014

Dark Side II Asylum Vampire Nathy


Merci à Nathy et aux éditions Lune Écarlate de cette belle découverte .

Nous retrouvons Nelly et Cathal à peu près au moment où nous les avons laissés à la fin du premier tome : l'emprisonnement de Cathal .

Je suis ravie d'avoir retrouver Cathal , le chevalier vampire et son univers .

Point très positif , le prologue résume le tome précédent . C'est très appréciable pour bien tout se remémorer .

La première partie est consacrée à la souffrance de Nelly et Cathal .
J'ai trouvé que dans ce début de roman , Nelly est vraiment pénible : son fort caractère et son indépendance m'ont agacée mais je comprends bien aussi qu'elle est du mal à s'adapter aux us et coutumes des Ichoriens . Heureusement , Octavia est là et l'aide à surmonter sa peine et à comprendre leur monde .
Nous gardons aussi à l'esprit qu'un étrange Ichorien fait des ravages parmi leurs rangs .

Nathy joue avec ses lecteurs dans cette partie : quand on finit par penser que Nelly et Cathal ont enfin régler leurs problèmes . L'auteure met en place une situation où tout est remis en question. Du coup , le lecteur ne s'ennuie pas et est tenu en haleine par ces rebondissements.

La deuxième partie est plus sanglante , plus dans les combats , dans la chasse à cet Ichorien sanguinaire . Certaines scènes sont très dures . Pour Nelly et Cathal tout n'est pas réglé mais les choses évoluent dans le bon sens .

Dans ce tome , on découvre un nouveau personnage (aperçu dans le premier) Patrice . J'ai adoré ce personnage : sa façon d'être là pour Nelly , de l'écouter , de la conseiller et de s'adapter aux différentes situations .

Un excellent tome , je l'ai dévoré .
 J'ai retrouvé avec énormément de plaisir  cette plume si agréable et poétique qu'est l'écriture de Nathy .
De plus ce qui est fort agréable , c'est que dans cette saga il y a pour tous les goûts : de la romance , de l'action , de l'hémoglobine ....

J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Nathy dans le tome final .

Un petit extrait , je le trouve très beau et poétique :
 " Dans ses bras , Nelly avait l'impression d'être comme un instrument de musique dont le joueur faisait vibrer les cordes pour en tirer la mélodie qu'il désirait . "

12 commentaires:

  1. J'ai un peu de mal avec ce genre-là, mais merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le premier tome et je vais recevoir le tome 2 en partenariat d'ici peu, alors tu imagines bien que ta chronique me met l'eau à la bouche =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve celui encore meilleure . Bonne lecture.

      Supprimer
  3. J'hésitais à demander le tome 2 mais la plus du tout!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial , je suis contente d'avoir aidé à te décider .

      Supprimer
  4. Je suis tout à fait de ton avis , j'ai lu ce tome et j'adore l'écriture de nathy
    j'attend impatiemment le dernier tome

    RépondreSupprimer
  5. Le livre a l'air de faire peur... Pas assez bisounours pour moi !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!