vendredi 14 mars 2014

Amour satyrique Pierrette Lavallée


Déborah a une vie familiale et professionnelle morne . Son mari est au chômage . Son seul moment de détente est les courses . Elle va faire la rencontre de Saturio au rayon librairie .

J'ai pas résisté et j'ai lu cette nouvelle tout de suite après Amour calorifique : la curiosité  a été la plus forte.

Une nouvelle érotique mais aussi fantastique avec un personnage mythologique .
C'est très court mais haletant d'un bout à l'autre .

En découvrant l'épanouissement de Déborah auprès de Saturio , j'ai été comme Déborah de surprises en surprises . Et surtout de voir au final ce que ça lui apporte sur sa vie de tous les jours.

Une lecture bien agréable , je suis contente d'avoir découvert l'histoire de Saturio et Déboarh dont il est fait allusion dans Amour calorifique. Mais du coup , je trouve cette nouvelle moins aboutie que la suivante.

8 commentaires:

  1. Pierrette Lavallée14 mars 2014 à 09:40

    Merci pour cette chronique. Il est vrai que le tome 1 est beaucoup plus court que le deux et que j'aurai voulu développer un peu plus l'histoire mais il fallait respecter le format de nouvelle donc ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ayant lu dans l'ordre inverse de leur parution , je m'attendais à une nouvelle de même type et longueur que la seconde mais celle est très bien aussi .

      Supprimer
  2. VanouVousLivre14 mars 2014 à 09:56

    J'avais aimé cette nouvelle aussi, mais je suis d'accord avec toi, "Amour calorifique" est plus aboutie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nouvelles sont de mieux à mieux et c'est tant mieux car en tant que les lecteurs on en attend toujours plus ou pareil .

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais ça à l'air sympa :)
    Merci pour cet avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça l'est et le deuxième et encore mieux.

      Supprimer
  4. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:17

    Je suis d'accord avec le fait qu'elle est beaucoup trop courte, j'aurais bien aimé qu'elle ait plus de pages mais c'est pas mal (c'est son premier édité ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , elle est pas mal mais j'ai lu le deuxième épisode avant et ce dernier est excellent d'où ma légère déception avec ce volet .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!