vendredi 28 février 2014

Winterhaven tome 1 Refuge Kristi Cook


Lecture commune sur Livraddict organisée par Dizouille

Violet s'est inscrite à Winterhaven . Elle se sent attirée par ce lycée sans bien savoir pourquoi . Elle découvre que tous les élèves sont comme elle ; ils ont un don : télékinésie , précognition ...

J'ai été happée dès les premières lignes par le roman. L'auteure a une plume entraînante .

L'idée de l'univers avec des jeunes ayant des dons cognitifs m'a beaucoup plu mais très vite l'auteure incorpore au récit des créatures mythologiques . C'est un peu dommage , elle crée un univers novateur puis revient sur des bases déjà exploitées .
En plus , les personnages secondaires ne sont pas très développés , j'ai eu du mal à leur trouver une utilité une bonne partie du roman alors que sans eux la fin n'aurait pas de sens .
Malgré ce bémol , j'ai beaucoup aimé ce roman . L'auteure nous tient en haleine avec les mystérieuse visions de Violet mais aussi avec l'énigmatique personnage d'Aidan .

Un roman qui se lit tout seul avec un univers innovant mais pas assez exploité , j'espère que dans le prochain tome il le sera.

16 commentaires:

  1. Kikou ma viou, merci pour ta participation. Moi j'ai beaucoup aimé et j'ai lancé la LC du tome 2 si ça t’intéresse de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord , je vais regarder la date , j'ai très envie de lire la suite mais un peu surbooké pour les lectures de mars lol .

      Supprimer
  2. Bonjour, merci pour cet avis, un livre qui peut à l'occasion m'intéresser... Orbe

    RépondreSupprimer
  3. ah mince c'est vrai que c'est dommage j'espere que ça changera pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi car c'était bien parti et puis baf un vampire débarque .

      Supprimer
  4. C'est vrai que le côté de Aidan gâche un peu l'originalité que l'auteur à voulu apporter, mais mine de rien j'ai adoré le livre malgré ça et j'ai hâte de voir comment l'auteur va nous tourner cela ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé mais j'aurais aimé en savoir plus sur les dons des autres .

      Supprimer
  5. La couverture est sympa, peut-être que je le lirai :)

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air sympa, j'espère que le tome 2 te plaira aussi et sera un peu plus creusé

    RépondreSupprimer
  7. j'ai craqué pour la couv du tome 2, aussi ai-je très envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture du tome 2 est magnifique.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!