jeudi 20 février 2014

Une âme égarée Sandra Abeillon


Merci aux éditions Persée de cette découverte .

Une jeune femme est retrouvée sans vie à Miami. Sa mort rappelle aux enquêteurs le meurtre d'une autre jeune femme qui a eu lieu deux mois plutôt .

Un petit roman sur un tueur en série , les motivations de ce dernier sont originales et très bien trouvées . L'auteure nous fait ressentir de la sympathie pour son tueur tant ses motivations sont poignantes .

C'est très court 54 pages , je pense que l'auteure aurait pu développer un peu : on va vite à l'essentiel .

Un roman , un peu court , j'ai eu l'impression de survoler le sujet , il m'a manqué un peu de profondeur et un plus de détail . Globalement , j'ai passé un bon moment livresque malgré tout .

12 commentaires:

  1. Ah oui c'est court 54 pages. C'est une nouvelle non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non , il est publié dans la catégorie roman .

      Supprimer
  2. Merci pour ce titre, je ne connaissais pas mais c'est pas trop mes envies du moment, bises !

    RépondreSupprimer
  3. Un tueur en série attachant...
    Orbe

    RépondreSupprimer
  4. c'est toujours un peu le problème avec les romans courts je crois

    RépondreSupprimer
  5. L'histoire à l'air sympa, dommage que ce soit un peu court car c'est sur qu'en 54 pages tout ne peut pas être bien approfondi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!