mardi 11 février 2014

Un soupçon de malice Robyn Dehart


Merci aux éditions Milady de cette découverte .

Viviane, 34 ans est le Phénix . Elle aide les familles à cacher un scandale. Elle va devoir aider Clarissa, la sœur de Marcus: un jeune homme qu'elle a rencontré 10 ans plus tôt . Marcus est ravi de retrouver la jeune femme , elle non.

Une petite romance historique , pas vraiment originale mais qui se lit toute seule .
Viviane a un secret qu'elle essaie d'oublier et on connaît ce secret dès le départ.
Marcus est un globe-trotteur .

Une lecture bien sympathique avec une légère  pointe d'humour comme j'aime dans ce genre . Mais il m'a manqué une pointe d'originalité , tout au long de ma lecture j'ai eu une impression de déjà vu .

Nos deux personnages principaux sont très attachants , Marcus est très mature  pour ses 27 ans : la différence d'âge ne se fait pas ressentir alors que l'on est dans une romance historique. Cette maturité est due au voyage de Marcus à travers le monde.
Viviane , elle a renoncé à ses rêves pour oublier ce qui lui est arrivé 10 ans plus tôt.

On sait de suite ce que cache Viviane : aucun suspens .

Par contre , la fin relève l'ensemble du roman , j'ai adoré le dénouement : comment Viviane va avouer son secret et la conclusion.

En résumé , un livre bien sympathique qui se lit très vite mais rien d'original. Je lirai le prochain tome consacré à Clarissa car la plume de l'auteur m'a bien plu .


14 commentaires:

  1. Une bien belle couverture et j'ai hâte de lire ton avis sur le tome suivant :) bisou

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que le mystère de soit pas plus présent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l'histoire est déjà connue dès le départ.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture, et ce roman a l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas un grand suspense mais bon si le dénouement se fait attendre, c'est déjà ça :)
    J'aime bien la couverture.

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente sans plus, en tout cas si ta lecture a été agréable même si il n'y a pas beaucoup de suspens c'est déjà ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , aucune surprise mais ça se lit très bien et c'est agréable.

      Supprimer
  6. C'est vrai que la couverture est jolie ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais elle représente que le prologue.

      Supprimer
  7. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:25

    + 1 dans ma PAL, merci ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!