samedi 15 février 2014

Un été caniculaire Anne Feugnet


Merci aux éditions Artalys de cette belle découverte.

Cécile , divorcée , mère deux enfants, se souvient de cet été 2006: la mort de son père , l'opération de son ex-mari et surtout sa rencontre avec Vincent un marginal .

Lorsque Serge des éditions Artalys m'a proposé de lire ce roman, c'est avec joie que j'ai dit oui. Ayant adoré La face cachée des Dômes de la même auteure , j'avais très envie de découvrir un autre roman de cette dernière dans un genre différent .

La magie de la plume d'Anne Feugnet a encore opérée , j'ai dévoré ce roman.

Nous découvrons une femme, seule qui se lie d'amitié sur internet avec différentes personnes et finit par rencontrer certaines.
Vincent est de ceux ci  , il va la charmer , la persuader de commencer une histoire avec lui alors que sa vie est chamboulée par la mort de son père et ses difficultés liées à son divorce .

Nous sommes  portés par cette histoire poignante , nous ressentons les émotions de Cécile , nous vivons ses déboires , ses interrogations , ses faiblesses avec elle . .
Un roman montrant combien parfois , nous sommes faibles et malgré une petite voix intérieure qui nous dit de faire attention , nous fonçons en sachant que tout ça est voué à l'échec.

Un roman qui a su me chambouler , j'en ressors un nœud au ventre , légèrement déprimée  mais ça fait du bien de lire un livre qui vous touche à ce point .

Encore , une fois , la plume d'Anne Feugnet m'a embarquée dans son monde et j'en ressors bouleversée par la poésie de son récit , et sa véracité.

L'avis de Vanou .




8 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!