mardi 25 février 2014

Sexy No Rose Darcy


No est un peu ronde . Elle profite de la vie et ne s'attache pas . Mais Greg , l'infâme , est de retour .

J'ai eu un peu peur de me plonger dans cette nouvelle qui est publiée chez EdiBitch n'ayant pas accroché à Bora Bora's Bitches mais Sexy No est une nouvelle de Rose Darcy , je ne pouvais pas ne pas tenter .
Au départ , j'ai eu un peu de mal avec le vocabulaire franc , incisif de No mais très vite , je me suis attachée à elle tant on sent derrière tout ça une personne fragile , peu sûre d'elle .

J'ai adoré retrouver le style de Rose Darcy  avec toutes ses références culturelles qui font souvent sourire ; son côté intrusif où l'auteure prend partie dans l'histoire .
Par contre , le personnage de Greg, plutôt à l'arrière plan dans la première partie qui est consacrée aux sentiments de No, je l'ai trouvé dans cette partie trop peu présent . Et dans la seconde , je trouve que tout va très vite entre eux mais c'est aussi le problème de ce format : la nouvelle .

Mon côté fleur bleue a été ravi de cette lecture .
Toujours aussi agréable  de retrouver la plume de Rose : pleine d'humour et incisive .

L'avis de Vanou .

8 commentaires:

  1. Je le lirai sans doute mais ce n'est pas une priorité :)
    Contente que tu aies aimé.

    RépondreSupprimer
  2. contente que finalement la lecture ait été agréable. J'ai un peu de mal avec les nouvelles mais c'est assez sympa parfois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est vrai que ce format est très court et parfois on en voudrait plus.

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai aimé cette lecture !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!